Peut-on demander un congé parental en étant au chômage ?

Bonjour, Je suis actuellement au chômage et enceinte. Je devrais être en congé maternité entre septembre et janvier et j'ai un enfant. Mon allocation chômage prendra fin l'année prochaine, en mars 2013. Je voulais savoir deux choses : les allocations chômage sont-elles reportées en fonction du congé maternité ? Puis-je demander un congé parental en étant au chômage, et si oui, les allocations chômage sont-elles reportées après le congé parental ? Merci pour votre aide.
3 réponses pour «
Peut-on demander un congé parental en étant au chômage ?
 »
Réponse de polemploi
Le 24/02/2012 é 16h20
Bonjour, oui vous pouvez pretendre au congé parental. Quand vous serez en maternité vous vous désinscrirez de pole emploi et vous réinscrirez à la fin de votre congé parental, vos allocations reprendront normalement.
Réponse anonyme
Le 21/06/2012 é 12h44
Bonjour, je suis demandeur d'emploi depuis le 18 janvier 2011 et mes droits s'arrêtent le 21 mars 2013, j'ai déja un enfant de 2 ans 1/2 ( né le 08 mars 2010 ) et je viens d'apprendre que je suis enceinte de nouveau ( accouchement prévu le 09 mars ) Ai je droit a un congés maternité ? Si oui, est il basé sur salaire ancien employeur ( 2007-2011 : Responsable magasin ) et combien aurais-je d'indemnités si salaire de 2288 € brut mensuel, et si je peux enchaîner sur un congés parental, A combien ai je droit ??
Réponse anonyme
Le 25/10/2012 é 13h15
Bonjour, Je suis au chomage indemnisé depuis mars 2012. Je suis enceinte et je vais etre en congé maternité dès décembre prochain. A qu'elle organisme doit on demander le congé parentale? Pour un enfant le congé parentale ne dure que 6 mois?