670 036
questions
1 486 240
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Peut-on demander un congé parental en étant au chômage ?

Question anonyme le 24/02/2012 à 15h41
Dernière réponse le 25/10/2012 à 13h15
[ ! ]
Bonjour, Je suis actuellement au chômage et enceinte. Je devrais être en congé maternité entre septembre et janvier et j'ai un enfant. Mon allocation chômage prendra fin l'année prochaine, en mars 2013. Je voulais savoir deux choses : les allocations chômage sont-elles reportées en fonction du congé maternité ? Puis-je demander un congé parental en étant au chômage, et si oui, les allocations chômage sont-elles reportées après le congé parental ? Merci pour votre aide.
Répondre
3 réponses pour « 
Peut-on demander un congé parental en étant au chômage ?
 »
Réponse de polemploi
Le 24/02/2012 é 16h20
[ ! ]
Bonjour, oui vous pouvez pretendre au congé parental. Quand vous serez en maternité vous vous désinscrirez de pole emploi et vous réinscrirez à la fin de votre congé parental, vos allocations reprendront normalement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/06/2012 é 12h44
[ ! ]
Bonjour, je suis demandeur d'emploi depuis le 18 janvier 2011 et mes droits s'arrêtent le 21 mars 2013, j'ai déja un enfant de 2 ans 1/2 ( né le 08 mars 2010 ) et je viens d'apprendre que je suis enceinte de nouveau ( accouchement prévu le 09 mars ) Ai je droit a un congés maternité ? Si oui, est il basé sur salaire ancien employeur ( 2007-2011 : Responsable magasin ) et combien aurais-je d'indemnités si salaire de 2288 € brut mensuel, et si je peux enchaîner sur un congés parental, A combien ai je droit ??
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/10/2012 é 13h15
[ ! ]
Bonjour, Je suis au chomage indemnisé depuis mars 2012. Je suis enceinte et je vais etre en congé maternité dès décembre prochain. A qu'elle organisme doit on demander le congé parentale? Pour un enfant le congé parentale ne dure que 6 mois?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Peut-on demander un congé parental en étant au chômage ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.029