Je souhaite prendre un congé parental

Je travaille à mi-temps depuis 6 mois je projette d'avoir un 2ème enfant et par la suite je souhaiterai prendre un congé parental, combien d'année et d'heures de travail faut-il effectuer afin de pouvior obtenir un congé parental de 3 ans ?
1 réponse pour «
je souhaite prendre un congé parental
 »
Réponse anonyme
Le 03/09/2010 é 12h02
Bonjour, Je suis pratiquement sûre que pour bénéficier d'un congé parental il faut justifier d'au moins 1 an d'ancienneté dans une entreprise. Etant donné que vous ne travaillez que depuis 6 mois je ne pense pas que vous y avez droit pour le moment. Allez voir sur le site travail-solidarite.gouv.fr Par contre une fois que vous aurez votre année d'ancienneté dans votre entreprise vous pourrez bénéficier de votre congé parental initial d'un an qui peut être prolongé deux fois, ce qui fait un total de 3 ans.
Référence(s) :
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/conges-et-absences-du-salarie,114/le-conge-parental-d-education,1038.html#sommaire_2