670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Sport > Basket

Mon Cumulus fait disjoncter le compteur EDF

Question anonyme le 09/02/2014 à 17h54
[ ! ]
Bonjour, J'ai fait installer un cumulus de 200 litres il y deux ans et demi. Il est branché sur le circuit EDF par l’intermédiaire d’un « Relais heures creuses » qui est protégé par un Disjoncteur 16A et un autre de 2A. Sans aucune raison apparente, sans aucune intervention sur le circuit électrique et sur le cumulus, lorsque le Relais, réglé sur « Heures creuses » débutant à 23h00, déclenche la mise en marche du cumulus pour chauffer l’eau pendant la période creuse de l’EDF la nuit, le « Disjoncteur Principal » sur le compteur EDF, disjoncte. J’ai essayé plusieurs fois de suite de réenclencher rapidement le Disjoncteur Principal, toujours pendant la période « Heures Creuses », et à chaque fois il s’est déclenché presque aussitôt. J’ai également fait l’essai plusieurs fois en milieu de journée, en période « Heures Pleines » de l’EDF, même après avoir arrêté tous les appareils électriques de la maison. Lorsque je remets l’alimentation électrique en marche avec le Relais réglé en fonctionnement « Forcé », et après voir attendu 15 à 30 minutes environ, le Disjoncteur Principal sur le compteur EDF s’arrête au bout de 1 à 2 minutes environ. Par contre, lorsque je remets le circuit électrique en marche rapidement après l’interruption, le Disjoncteur Principal s’arrête presque aussitôt. J’espère vous avoir fourni suffisamment de détails pour permettre à ceux ou celles qui voudront bien me répondre de me dire de quoi peut provenir cette panne subite. Est-ce un défaut sur le cumulus ? Ou est-ce un défaut sur un composant électrique du circuit d’alimentation ? Ou est-ce autre chose ? Merci d’avance à toute(s) personne(s) qui me donnera (donneront) les informations qui me permettront de remettre en marche mon cumulus au plus vite et… d’avoir à nouveau de l’eau chaude. Cordialement. Terrain40
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mon Cumulus fait disjoncter le compteur EDF
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.065