Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Découverte compteur EDF bloqué

Cela fait 1 an et demi que je suis locataire d'un appartement et la semaine dernière un agent EDF passe faire son relevé. Deux jours plus tard je reçois un coup de fil d'EDF me disant que mon compteur n'a relevé aucune consommation depuis mon entrée dans l'appartement. C'est un ancien compteur, la roue tourne, mais les chiffres ne défilent pas. EDF m'a donné rendez vous à la fin du mois. Qu'ai-je réellement à payer si aucune consommation a été relevée? Pourquoi EDF a mis un an et demi afin de vérifier mon compteur alors que les voisins ont eu des vérifications entre temps? Que dois-je dire/faire?
1 réponse pour «
découverte compteur EDF bloqué
 »
Réponse de gaspy77
Le 27/10/2012 é 11h48
D'une part c'est à EDF de vérifier le bon fonctionnement de votre compteur. Pour se faire les réglements de service imposent le plus souvent un relevé réel ( par un agent EDF) au moins une fois par an. Ils envoient d'ailleurs un avis avec une date, et le changement de cette date vous est souvent facturée. Si vous n'avez rien reçu c'est une faute de leur part. Si vous ne les avez pas contacté pour fixer un autre rendez-vous, c'est plus délicat. Cette visite leur permet de constater votre consommation réelle et les dysfonctionnement. Vous avez à charge la surveillance et la protection du compteur mais pas son entretien. Mais votre consommation ne peut etre estimée à partir d'un relevé faux. Attention en cas de litige sur le paiement, c'est le juge judiciaire et non le tribunal administratif qui est compétent, le service étant un service public industriel et commercial quelquesoit le mode d' exercice.