670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mon frigo ne marche que si je tourne le thermostat

Question de tahiry le 01/07/2011 à 21h46
Dernière réponse le 27/07/2011 à 17h42
[ ! ]
Bonjour, Mon frigo ne marche que si je tourne le thermostat Mon frigo Select line (auchan 2004 ) SC 319B ne marche que si je tourne le thermostat: Je le branche je regle le thermostat ,il fait du froid normalement et 24h apres je constate qu'il ne fait plus de froid. Je dois tourner le thermostat jusqu'a 0 clic je l'eteinds. Je retourne le thermostat jusqu'a 3 ou 4 il se declenche et marche pendant 24h environ en faisant du froid et en s'arretant au niveau de froid que j'ai regle Puis ne redemarre plus . Il y a un mois j'ai oublie la porte du congelateur entre'ouverte. Il y a eu alors enormement de glace. Il y a une semaine je constate qu'il ne fait plus de froid alors j'ai tout decongele avec un seche cheveux . Au fond du congelateur il y a une plaque de plastique de 20cm sur 8cm qui etait ecartee par la glace ; derriere il ya un filament du circuit de refroidissement J'ai replace la plaque et malgre ca le probleme persiste. Si vous avez une idee?? Merci par avance
Répondre
3 réponses pour « 
Mon frigo ne marche que si je tourne le thermostat
 »
Réponse de kurius
Le 10/07/2011 é 16h23
[ ! ]
Bonjour, n'ayant pas le schéma de l'appareil, question dégivrage manuel . automatique ou semi automatique ? Peut être que lorsque le thermostat coupe lui même, il a du mal à revenir sur son point de ré-enclenchement. Attention, le fait d'actionner dans un sens ou un autre ne doit pas forcément agir en ouverture ou fermeture des contacts s'il vient par exemple de faire un cycle de froid. Ce n'est pas un inter tout ou rien..Il a une inertie, à l'intérieur du bulbe il y a un gaz qui se détend ou se contracte. Le filament ne doit être autre chose s'il est électrique que la résistance de dégivrage. Sa détérioration entraine un surplus de glace mais n'affecte pas le thermostat. Observz et donnez d'autres infos SVP jp
Référence(s) :
Ancien du SAV
Répondre
Réponse de tahiry
Le 27/07/2011 é 12h57
[ ! ]
Merci beaucoup pour votre aide. J'ai repare le frigo. J'ai achete un thermostat compatible a 50E dans un petit magasin. J'ai coupe la sonde pour la mettre a la longueur de l'ancien thermostat. Le gaz dans la sonde s'est echappe donc thermostat a jeter. J'ai acheter un autre thermostat compatible et j'ai enfonce la sonde et enroule le surplus sur un gros stylo feutre pour ne pas faire d'angle droit. Le frigo marchait mais ne regulait pas tres bien Alors j'ai eteint le frigo plusieurs heures et j'ai resorti puis re enfonce la sonde et elle allait plus loin jusqu'a la butee bien perceptible alors qu'avant il y avait de la glace (je pense) qui l'empechait d'aller jusqu'au bout. Le frigo fait du froid parfaitement et est bien reglable. Ensuite j'ai constate que la lumiere de la porte s'eteignait lorsque le compresseur s'arretait. J'ai alors inverse sur le thermostat la phase et le neutre et maintenant la lumiere s'allume chaque fois que l'on ouvre la porte que le compresseur tourne ou non.Bien cordialement
Répondre
Réponse de kurius
Le 27/07/2011 é 17h42
[ ! ]
Bravo au dépanneur..Mais dommage que je n'ai pas eu l'info avant votre intervention finale. J'aurai précisé de faire attention au bulbe du TH. J'avais d'ailleurs commencé à parler du gaz qui circule à l'intérieur. Sur une autre intervention pour un autre internaute je lui donnait ce conseil de précaution de ne surtout pas plier ou couper le bulbe parfois trop long.. Effectivement quand on branche différemment le câblage, il arrive que l'on mette la lampe en série avec un enroulement du compresseur et bravo encore pour avoir résolu le problème..Même avec couac..ça coute moins cher qu'un dépanneur.. Cordialement kurius.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mon frigo ne marche que si je tourne le thermostat
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.55