Mon lave linge Faure ne prend pas l'eau

Question de GIZ le 13/04/2013 à 15h10
Bonjour, mon lave linge ne prend pas l'eau. j'ai récupéré un vieux lave linge Faure Topforty LDT 830 qui n'a pas fonctionné depuis plusieurs mois: - elle vidange quand je lui mets de l'eau dans le tambour ( à n'importe quel stade de son cycle) - elle essore - quand je la mets en route, j'entends le moteur de la pompe de vidange. les vérifications que j'ai faites: - le filtre de vidange: il était super encrassé (calcaire, boue épaisse); j'ai fini par y mettre de l'eau sous pression pour le nettoyer - l'hélice en bout de filtre: elle tourne - l 'électrovanne: je l'ai sortie du lave linge sans pouvoir la démonter complètement malgré le petit schéma sur "Tout-electromenager.fr" j'ai vérifié que la bobine était fonctionnelle (4 ohms); je l'ai faite tremper dans de l'eau très chaude (après avoir enlever la bobine) dans l'espoir d'accéder à l'intérieur; que néni, mais ça a débloqué quelque chose car après l'avoir agité, il y a avait un bruit d'une pièce à l'intérieur: je suppose que c'est le pointeau. par transparence, je peux le voir ainsi que le ressort tout au bout. le tuyau de départ d'eau est fonctionnel. la broche électrique semble bonne. - le pressostat: je l'ai sorti de la machine. la diurite est fonctionnelle du pressostat jusqu'à la vidange; puis j'ai soufflé par le petit embout du pressostat et j'ai bien entendu les 2 (ou 3?) clics des lamelles. j'ai voulu le démonter en dévissant les vis, mais là, j'ai entendu comme des petits ressorts qui sautaient; j'ai donc vite revissé car en plus je pense que le boitier est serti, non? côté électricité, 2 broches : 2 + 6 connexions. merci pour votre aide
1 réponse pour «
mon lave linge Faure ne prend pas l'eau
 »
Réponse de RiFaure
Le 29/05/2013 é 20h16
Bonjour, Moi aujourd’hui j'ai trouver ma panne qui correspond a tes dire; Ma machine ne tirais pas d'eau + boue au niveau de la pompe. MA machine était une faure FWA 3114 mais je pense que c'est le même genre a l’intérieur. J'ai d'abord vérifié le préssostat en soufflant dedans tu doit entendre des "tic tic". J'ai vérifié tout les tuyau et miracle j'ai trouver le tuyau de surplus de la pompe bouché par de la boue noir visqueuse enfin voila donc je l'ai déboucher et est tester ma machine. Après cela elle tirais a nouveau de l'eau. Voila j’espère que ce sera la même panne que moi car c'est très simple a retirer. Cordialement