Bonjour,
J'ai un soucis avec mon LV Whirlpool ADG8983 WH, il a juste 7 ans mais il s'est arrété de fonctionner cette SANS message d'erreur.
Voici les références de l'appareil :
Service : 854298329730
Ser : 330520013490
Le cycle de vidange initial débute suivi du cycle d'alimentation en eau (qui se passe normalement car présence d'eau au fond de la cuve) mais le lavage ne commence jamais. L'afficheur défile mais il n'y a jamais de lavage. En fin de cycle il y a de la vapeur dans le lave vaisselle, ce qui indique que l'eau doit chauffée.
Au début du programme il fonctionne normalement quelques minutes (2-3) et puis plus rien, à l'ouverture/fermeture de la porte il repart et s’arrête de nouveau avec un bruit inhabituel.
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Pierre
Bonjour
comme vous avez un ventilateur de sèchage il vaut mieux enlever la tole du dessous
penchez votre lv et controlez la pompe de cyclage qui se trouve sur la droite
Cdt
michel
Bonjour,
Merci pour votre aide, donc la problématique viendrait de cette pompe de cyclage.
Est-ce difficile pour la démonter ?
Et comment savoir si elle est défectueuse ?
Bien à vous.
Pierre
Bonjour,
Merci pour votre aide.
Alors ou j'en suis :
- LV retourner et la plaque du dessous retirée
- Je visualise bien la pompe de cyclage et sa partie de fixation
- Sur la pompe je voie deux fils gris et deux blanc avec cosses branché sur un cylindre argente sur le cote de la pompe.
- Pour le démontage je pense m'en sortir (le bricolage ne fait pas partie de mes compétences)
- Par contre comment tester la pièce avec le 220v ?
- Est ce que je dois l'ouvrir ?
Merci d'avance pour vos conseils
Cdt.
Pierre
Bonsoir,
J'ai réussi à retirer la pompe, le j'ai ouverte il y a pleins de graisse et l'aimant est fendu de tout le long, et l'hélice tourne correctement.
Est ce normale que l’aimant soit fendu ?
Dois je changer cette pièce ou le bloc ?
Cdt.
Pierre
Bonjour
je n'avais pas eu les retours(comme dab)
essayez dz changer l'aimant car il sert pour l'inversion des bras
le gros cylindre gris c'est le condo qui sert au démarrage et à la stabilité de la vitesse du moteur
Cdt
michel