670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mon lave vaisselle ne lave pas pendant son cycle

Question anonyme le 10/06/2012 à 00h31
Dernière réponse le 11/06/2012 à 13h00
[ ! ]
Bonjour, J'ai un soucis avec mon LV Whirlpool ADG8983 WH, il a juste 7 ans mais il s'est arrété de fonctionner cette SANS message d'erreur. Voici les références de l'appareil : Service : 854298329730 Ser : 330520013490 Le cycle de vidange initial débute suivi du cycle d'alimentation en eau (qui se passe normalement car présence d'eau au fond de la cuve) mais le lavage ne commence jamais. L'afficheur défile mais il n'y a jamais de lavage. En fin de cycle il y a de la vapeur dans le lave vaisselle, ce qui indique que l'eau doit chauffée. Au début du programme il fonctionne normalement quelques minutes (2-3) et puis plus rien, à l'ouverture/fermeture de la porte il repart et s’arrête de nouveau avec un bruit inhabituel. Merci pour votre aide. Cordialement. Pierre
Répondre
6 réponses pour « 
Mon lave vaisselle ne lave pas pendant son cycle
 »
Réponse de mimi54
Le 10/06/2012 é 10h08
[ ! ]
Bonjour comme vous avez un ventilateur de sèchage il vaut mieux enlever la tole du dessous penchez votre lv et controlez la pompe de cyclage qui se trouve sur la droite Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/06/2012 é 10h49
[ ! ]
Bonjour, Merci pour votre aide, donc la problématique viendrait de cette pompe de cyclage. Est-ce difficile pour la démonter ? Et comment savoir si elle est défectueuse ? Bien à vous. Pierre
Répondre
Réponse de mimi54
Le 10/06/2012 é 16h40
[ ! ]
Bonjour elle est fixée par deux vis à l'arrière et une patte à lever enlevez les tuyaux et si vous avez deux cosses mettez le 220v dessus Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/06/2012 é 17h35
[ ! ]
Bonjour, Merci pour votre aide. Alors ou j'en suis : - LV retourner et la plaque du dessous retirée - Je visualise bien la pompe de cyclage et sa partie de fixation - Sur la pompe je voie deux fils gris et deux blanc avec cosses branché sur un cylindre argente sur le cote de la pompe. - Pour le démontage je pense m'en sortir (le bricolage ne fait pas partie de mes compétences) - Par contre comment tester la pièce avec le 220v ? - Est ce que je dois l'ouvrir ? Merci d'avance pour vos conseils Cdt. Pierre
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/06/2012 é 22h31
[ ! ]
Bonsoir, J'ai réussi à retirer la pompe, le j'ai ouverte il y a pleins de graisse et l'aimant est fendu de tout le long, et l'hélice tourne correctement. Est ce normale que l’aimant soit fendu ? Dois je changer cette pièce ou le bloc ? Cdt. Pierre
Répondre
Réponse de mimi54
Le 11/06/2012 é 13h00
[ ! ]
Bonjour je n'avais pas eu les retours(comme dab) essayez dz changer l'aimant car il sert pour l'inversion des bras le gros cylindre gris c'est le condo qui sert au démarrage et à la stabilité de la vitesse du moteur Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mon lave vaisselle ne lave pas pendant son cycle
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.93