670 097
questions
1 486 818
réponses
1 459 835
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mon réfrigérateur américain LG GRP 2470 ACM congèle

Question de nanette34 le 27/07/2011 à 10h32
Dernière réponse le 22/12/2014 à 14h24
[ ! ]
Bonjour, Depuis 2 ans j'ai des soucis avec mon frigo. Au début pas assez de glaçons. Un technicien est venu à changé les sondes + plaquette au dessus du frigo. Et là cela fait plus d' un an mes aliments frigo se congèle !! même le compartiment fruits et légumes. J'attend encore une fois le technicien mais j'aimerais avoir vos avis.
Répondre
4 réponses pour « 
Mon réfrigérateur américain LG GRP 2470 ACM congèle
 »
Réponse de aredire
Le 16/08/2012 é 09h39
[ ! ]
Une seule source de froid sur ce genre d'appareil et un volet, de répartition entre frigo et congélateur : votre volet de répartition de froid semble bloqué ou en défaut ... Arrêter l'appareil suffisamment longtemps (au moins 48H) pour s'assurer qu'aucune glace ne bloque ce volet ... si le problème persiste, vérifier le fonctionnement de ce volet (commande forcée du servo-moteur, repositionnement manuel après mise hors service de la commande, etc.) Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/05/2014 é 11h28
[ ! ]
Bonjour idem avec ce LG on nous l'a changé une première fois puis sur le deuxième on a changé la porte du congélateur 15 jours après et ensuite interventions régulières jusqu'en 2013 sous garantie constructeur et la 1 an après on recommence.... D'après le technicien ce serait un défaut de l'appareil il faudrait se regrouper pour que LG nous répare gratuitement ou change d'appareil s'il s'avère que la panne est due à un défaut constructeur....
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/08/2014 é 13h00
[ ! ]
Bonjour je n'ai que des problèmes avec ce frigo depuis le deuxième jour d'acquisition c'était en mai 2011 on a du batailler pour avoir deux ans de garantie vu les multiples dépannages dont changement de frigo en 1 puis changement de la porte du congèl et en 3 etc... deux changements de sonde , remplacement bac et moteur, contact de porte et cela continue on dégivre totalement plus de 48 heures cela repart .On est contents et puis 2 mois après rebelote on dégivre et remise en marche sauf que là cela fait encore plus de glace cela s'infiltre partout coté congél et bloque le bac à glaçons j'ai écrit à lg france en début d'année mais ils s'en fichent ce n'est plus garantie et ce n'est pas dû à un défaut constructeur ben je pense que si que faire???
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/12/2014 é 14h24
[ ! ]
Bonjour à vous tous, J'ai exactement le même problème que vous tous, La partie réfrigérateur de mon frigo gèle les aliments (-5° parfois). J'ai acheté ce frigo en mars 2011. Il semblerait que ce soit la sonde qui est moulée dans le bati (côté frigo) qui est défaillante. Malheureusement cette sonde ne peut etre remplacée car elle est moulée et donc non remplaçable. Avez vous formé une association pour faire remonter ces problèmes à LG. De mon côté j'ai adressé 2 mails restés sans réponse à ce jour. Contactez moi et tenez moi informé sur ce qu'il est possible de faire. Mon adresse mail : jlbdieppe@yahoo.fr CDL JLuc Boutleux
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mon réfrigérateur américain LG GRP 2470 ACM congèle
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.503