Mon sèche-linge ne démarre plus (aucun voyant) viva wkv4e100ff

Question de sparkchien le 29/12/2015 à 17h03
Bonjour, ayant regardé le forum et après inscription, j'espère que quelqu'un aura déjà résolu cette panne. dans ma maison de campagne ou la sdb est assez humide, mon sèche-linge avait un petit défaut au bouton sélecteur rond en facade, il fallait le manipuler plusieurs fois avant qu'il démarre. mais là il ne veux plus rien savoir, aucun voyant ne s'allume. je pense à la carte mais en regardant à l'œil nu je n'ai rien vu. beaucoup de panne viennent du TNY266PN à ce que j'ai lu, mais moi je n'ai aucun voyant et pourtant au testeur le 220 arrive bien, serait-ce lui? je voudrais plusieurs pistes pour quand je retournerai à ma maison de campagne....ayant un jeune bébé de 3mois c'est difficile de sécher tout sans lui. merci à tous.
5 réponses pour «
mon sèche-linge ne démarre plus (aucun voyant) viva wkv4e100ff
 »
Réponse de mamigas
Le 29/12/2015 é 20h47
Bonsoir OH là du calme le TNY266 est un circuit power switcher qui partant du secteur 230 volts redressé ( tension continue appliquée +325 volts) fabrique des basses tensions :du 5 volts pour l'électronique et les voyants du 12 volts pour les bobines de relais et du 17 ou 24 volts pour les sondes d'humidité si plus de voyants c'est sur : le TNY266 est en court circuit ............. seulement dans sa chute il a cramé d'autres composants ( diode ballast snubbetr free wheel et zener de décalage boucle ..... si vous remplacez le TNY sans tester TOUS les autres cpts de la chaine primaire et surtout de la boucle de régulation au mieux ça ne va pas fonctionner au pire ça va vous péter au nez à vous de choisir il vous faut le plan de la carte et vous payer le contrôle cpt par composant de toute la chaine alim Ne croyez pas qu'il suffit de remplacer le TNY pour que ça reparte ! cdlt mamigas
Réponse de sparkchien
Le 30/12/2015 é 08h49
Ok donc cela sent le roussi... je crois que son prochain voyage va donc être la déchetterie. un appareil de 5/6 ans cela sent l'obsolescence programmée. trop courant et vraiment regrettable. merci de m'avoir répondu
Réponse de mamigas
Le 30/12/2015 é 10h21
Bonjour, faut pas capituler votre carte est réparable et vous pouvez remettre votre machine en route **** pour avoir plus d'infos car je suis sur ( ou presque ) de savoir réparer la cate bien cdlt mamigas
Réponse de sparkchien
Le 30/12/2015 é 10h28
Merci je vous recontacterai lorsque j'aurai démonté la pièce, j'y retourne qu'en février mars. grand merci
Réponse de mamigas
Le 30/12/2015 é 18h06
Bonsoir Si nous arrivons à remettre votre machine en route alors la Terre à qui nous aurons évité de supporter un déchet de plus nous dira merci cdlt mamigas