Le montant des allocations familiales en Algérie

Question de sanouzi le 20/06/2010 à 18h06
Je voudrais connaître le montant des allocations familiales en Algérie pour trois enfants;
28 réponses pour «
le montant des allocations familiales en Algérie
 »
Réponse anonyme
Le 28/06/2010 é 17h20
Je c que pour 4 enfants et plus en Algérie on vous donne rien donc pour 3 je ne c pas vraiment, mé c bas beaucoup plus
Référence(s) :
vive l'Algérie
Réponse anonyme
Le 07/10/2010 é 16h48
Pour un allocataire ayant des revenus mensuels inférieurs ou égaux à 15.000 DA le montant des allocations familiales s'élèvera à : * du premier au cinquième enfant : 600 DA par mois et par enfant * à partir du sixième enfant : 300 DA par mois Pour un allocataire dont les revenus mensuels dépassent le plafond mentionné ci-dessus le montant des allocations familiales s'élèvera à : * 300 DA par mois et par enfant quel que soit son rang. Cette allocation annuelle est versée en une seule fois pour chacun des enfants scolarisés âgés de 6 à 21 ans : * si l'allocataire dispose de revenus mensuels inférieurs ou égaux à 15.000 DA, elle est égale à : o 800 DA par enfant du premier au cinquième o 400 DA par enfant à partir du sixième. * si l'allocataire dispose de revenus mensuels supérieurs à 15.000 DA le montant de l'allocation est égal à 400 DA par enfant quel que soit son rang.
Réponse anonyme
Le 07/10/2010 é 16h49
2. L'allocation de scolarité Cette allocation annuelle est versée en une seule fois pour chacun des enfants scolarisés âgés de 6 à 21 ans : * si l'allocataire dispose de revenus mensuels inférieurs ou égaux à 15.000 DA, elle est égale à : o 800 DA par enfant du premier au cinquième o 400 DA par enfant à partir du sixième. * si l'allocataire dispose de revenus mensuels supérieurs à 15.000 DA le montant de l'allocation est égal à 400 DA par enfant quel que soit son rang.
Réponse de Tighezza
Le 13/02/2011 é 14h26
Oui c'est à peut prés ça , Donc si tu a la chance d'etre un travailleur , et encore si tu as la chance d'etre d'avoir une paye plafonnée à 15000 DA t'as droit à une boite Bledina pour ton enfant . si par malaheure ton salaire est augmenté de 10 Da les 600 DA baisse à 300 ce qui fait qu il te faut deux enfant pour leur assuré une boite lait par moi. voila je crois avoir apporté des éclaircissements en nature..
Réponse anonyme
Le 05/05/2011 é 21h20
Je m'adresse a mr le Directeur de la CNAF d'Oran , jadis, je travaillais dansune entreprise des travaux public et j'ai laisse mes allocations familiales de mes enfants , de mes 5 enfants pendant 5 annees, apres avoir pris ma retraite j'ai pense a etre payes , mes enfants scolarises (voir dossier complet et acceptes) mais quant vint le mandat que j'ai perçu de leur part , je vois bien que j'ai ete paye que pour un enfant seulement et les 4 autres aucun sou, ( Rien ) je me suis rapproche encore a lacnaf d'Oran mais la reponse etait tres tranchante de la part d'un employe , me disant que APRES CINQ ANNEES DE RETARD TU AS DROIT QU'A UN SEUL PAIEMENT ET QUE POUR UN ENFANT , ALLONS ALLONS MR LE Directeur , soyons logiques , pendant la rentree des classes moi j'en ai achete 5 cartables , 5 tabliers et 5 ect ......ect......c'est un mystere , car moi aussi je vous dirai quau moment de leur etat en service militaire j'accorde a un seul enfant qui ira passer ses services militaires et les 4 autres ce ne sont pas mes fils? REPONDEZ SVP
Référence(s) :
rien que la verite , mais des fois c'est tres blessante
Réponse anonyme
Le 10/06/2011 é 09h57
Svp d'apres les reponses precidentes j'ai constaté que moi par exemple mes revenus depassent snmg (15000) mais je touche 300 DA allocation.... je vous sollicite si vous avez des explications.
Référence(s) :
j'ai un seul enfant
Réponse de ghanit
Le 19/06/2011 é 01h48
Oui, depuis janvier 2011 elle est de 400 da pour plus de 15000da et de 800da pour moins de 15000da comme revenu mensuel. ,
Référence(s) :
par experience personnelle.
Réponse de lancelot31
Le 04/07/2011 é 12h16
Bonjour je vis en France depuis 2001 je suis français d'origine algérienne je me suis marié en 2008 en Algérie a la mairie je n'ai célébré mon mariage qu'en 2009 et je suis papa d'un petit garçon depuis peu 04/11 qui est né en Algérie comme sa mère qui et algérienne et qui y vit toujours sans activité j'ai remarqué que mais allocation familiale en France on baissé depuis (rsa+apl) je me demande si il est possible que mon épouse en touche une parti voir la totalité même si elle vit en Algérie sachant qu'elle ne travail pas et qu'elle n'as jamais travaillé??????
Référence(s) :
par ignorance des lois des deux pays
Réponse anonyme
Le 19/07/2011 é 14h24
J'ai un salaire cotisable (soumis a cotisation social)superieur a 15 000.00 da combien j'ai le droit au allocation pour 1 enfant merci
Réponse anonyme
Le 27/08/2011 é 05h53
Combien les allocations familial par personne
Réponse anonyme
Le 23/09/2011 é 12h50
Si ton le montant soumis à cotisation dépasse 15000 DA, dans ce cas tu perceras comme AF le montant de 300 DA /enfant. .............. c beaucoup !!
Réponse anonyme
Le 24/10/2011 é 23h13
La legislation en matiere d'allocation familiale en algerie prevoit que pour ouvrir droit aux allocations familiales il faut etre salarie et ayant la qualité d'assuré sociale, a ce titre l'allocataire ouvre droit aux AF du 1er au 5eme enfant la somme de 600 DA au dela du 6eme enfant la somme est reduite à 300DA en fonction de salaire soummis à cotisation
Référence(s) :
legislation algerienne en matiere d'allocation familiales
Réponse anonyme
Le 24/10/2011 é 23h36
La convention algero francaise ratifié en 1980 prevoit dans le cas ou les algeriens occupés en france ouvre le droit aux allocations familiales de se fait il y a lieu de prendre attache avec la CAF de constituer un dossier auprés de la CNAS algerie de votre localite une fois le dossier formaliser votre conjoint percevera les allocations familales en algerie pour le chef de vos enfants
Référence(s) :
legislation algero francaise
Réponse anonyme
Le 24/10/2011 é 23h44
Le montant des allocations familiales en algerie est determiné suivant le salaire soumis à cotisation de ce fait si le salaire soumis depasse la somme 15000 DA le montant de l'allocation servi est égale à 300 DA pour chacun des enfant à charge. 600 DA lorsque le salaire soumis est égale à 15000DA à concurence du 5 eme enfant 300 DA
Référence(s) :
legislation algerienne
Réponse anonyme
Le 26/10/2011 é 21h43
Le montant des allocations familiales est fixé par le decret executif n°95-289 du 26 sep 1995 portant révalorisation du montant des allocations familiales journal officiel n°56 du 1er Oct 1995
Référence(s) :
legislation algerienne
Réponse anonyme
Le 09/01/2012 é 15h44
Décret exécutif n°97-330 du 8 Joumada El Oula 1418 correspondant au 10 septembre 1997 complétantledécret exécutif n°96-298du 24 Rabie Ethani 1417 correspondant au8 septembre 1996 portant revalorisationdumontant des allocations familiales Article 1er. Ilest ajouté audécret exécutif n° 96-298du 24 Rabie Ethani 1417 correspondant au8 septembre 1996 susvisé, un article 7 bis rédigé ainsi qu'il suit: " Art. 7 bis -Les augmentations de salaires postérieures au 30 Avril 1997 résultant d'un relèvement général des salaires ou d'accords collectifs sur les salaires, n'entrent pas en ligne de compte dansle salaire de référence de 15.000 DA prévu par les décrets exécutifs n° 96-289 et 96-298du 24 Rabie Ethani 1414 correspondant au8 septembre 1996, susvisés, et servant à déterminer les différents montants des allocations familiales et primes de scolarité revenant au travailleurs ".
Référence(s) :
decret executif n°97-330 du 10/09/1997
Réponse anonyme
Le 09/01/2012 é 17h31
Alors suivant le decret excutif 97-330 on doit se référe au bareme d'avant le 30/04/1997 pour calculer si l'on depasse le salaire de reference de 1500da pour benficier de la majoration de 300da alors l'allocation est generalement de 600da par enfant meme si l'on depasse maintenant la bare des 15000da
Référence(s) :
legislation algerienne
Réponse anonyme
Le 25/01/2012 é 13h57
Je suis francaise avec 6 enfants et j'aimerais partir vivre en algerie definitivement et je voudrais savoir si je percevrais des allocation familiale en algerie?
Réponse anonyme
Le 15/02/2012 é 15h22
Pour les aff en algerie: 1. Les allocations familiales Pour un allocataire ayant des revenus mensuels inférieurs ou égaux à 15.000 DA le montant des allocations familiales s'élèvera à : du premier au cinquième enfant : 600 DA par mois et par enfant à partir du sixième enfant : 300 DA par mois Pour un allocataire dont les revenus mensuels dépassent le plafond mentionné ci-dessus le montant des allocations familiales s'élèvera à : 300 DA par mois et par enfant quel que soit son rang. 2. L'allocation de scolarité Cette allocation annuelle est versée en une seule fois pour chacun des enfants scolarisés âgés de 6 à 21 ans : si l'allocataire dispose de revenus mensuels inférieurs ou égaux à 15.000 DA, elle est égale à : 800 DA par enfant du premier au cinquième 400 DA par enfant à partir du sixième.http://experts-univers.com/montant-des-allocations-familiales-en-algerie.html# si l'allocataire dispose de revenus mensuels supérieurs à 15.000 DA le montant de l'allocation est égal à 400 DA par enfant quel que soit son rang.
Réponse anonyme
Le 26/02/2012 é 13h52
Je remercie vos explications tres claires. il est temps de deguerpir de ce bled au moins on laisse les rapaces se bouffer entre eux.