Monsieur,madame j aurais aimé savoir le montant du minimun vieillesse pour une personne comme moi qui n a pratiquement jamais cotise et qui est au rmi j ai 54 ans merci de me repondre vive_la_vie merci a vous
Bonjour monsieur ou madame ,le minimun vieillesse en ce moment est de 8.507,49 euro annuel pour une personne seule et de 13.889,62 E pour le couple.Vous n'avez jamais cotisé ,donc, vous n'avez jamais payer d'impots, vous aurez aussi des aides,vous n'aurez pas à avoir de mutuelle à réglé, vous serez pris en charge par la CMU. +l'aide au logement.tous ça pour vous dire,( moi 13 ans dans le privé,et 20 ans de PTT titulaire et 3 enfants je déclare 10.643 euro et en ayant cotisé toutes ces années, + mutuelle, et je n'est droit à aucune aide) . Ceci n'est pas un reproche ,simplement une costatation .car je ne connais pas votre situation . Vous avez tous les renseignements sur internet
Quel dommage que ce monsieur de PTT enchaîne des "vérités" qu'il n'a pas pris soin de vérifier ....
je cherche depuis deux jours si le minimum vieillesse donne droit à la CMU complémentaire (la seule qui permette de se soigner quand on a presque rien pour vivre) et ma recherche donne des résultats contradictoires mais il semble bien qu'on ait pas droit à celle-ci, alors que ce monsieur doit avoir une mutuelle de fonctionnaire, dont on connait les performances et les avantages nombreux !
Il tombe dans le piège qui consiste à dresser les uns contre les autres les pauvres ! alors que nous devrions être solidaire, car le résultat est toujours le même ! ce sont les pauvres qui paient !
MAIS POUR QUESTIONS DE SANTE VOUS AURIEZ PEUT ETRE CONSTITUER UN DOSSIER POUR AVOIR AAH,,????AVEC VOTRE MEDECIN,,,???BIEN SUR QUE VOUS AUTREZ DROIT AU MINIMUM VIEILLESSE MAIS PAS A 60ANS SELON VOTRE ANNEE DE NAISSANCE IL FAUDRA ATTENDRE 65ANS VOIR 65ANS ET 4MOIS ...._8MOIS ...ET AINSI DE SUITE VUE LA REFORME DE L'AGE DE LA RETRAITE.....VOILA CE QUE JE SAIS !et un bon courage a vous!