Ma mere va avoir 60 ans pour le moment elle est au rsa et atouche tres peu d'une pension de reversion de son mari décédé et n'a aucun bien , elle est locataire dans un hlm . Elle ne peut plus travaillé car elle a eu un accident et a ma grand mere a s'occupé 24/24. En plus de sa petite retraite qu'elle doit commencé a perçevoir en mars elle aurait droit au minimun vieillesse donc nous sommes 3 enfants majeur dont 2 mariée et nous voudrions savoir si a son décés il faudra tout remboursé de se qu'elle a perçu du minimun vieillesse . merci
Voilà ce que j'ai trouvé.
"""L’APA n’est pas récupérable à la succession. Son ticket modérateur dépend des ressources de la personne aidée. En revanche, l’aide sociale est récupérable à la succession. Elle est accordée sur dossier dans lequel entrent en compte les obligés alimentaires.
Si elle est accordée, la collectivité se remboursera, au décès des parents, selon le montant de l’héritage. ****.
Quelle différence entre l'APA et l'aide sociale ? Il y a de quoi se poser des questions. Trop de termes législatifs pour les novices que nous sommes . Merci d y repondre .