Montant du minimum vieillesse

Question de jepeto le 05/11/2014 à 16h39
Pourra je savoir a combien se monte le minimum vieillesse, j'ai 63 ans, ett je ne pourrai prendre ma retraite qu'a 65 ans.Merci de me répondre.
4 réponses pour «
montant du minimum vieillesse
 »
Réponse de bernard75
Le 05/11/2014 é 17h01
Depuis le 1er octobre 2014 (et jusqu'au 1er avril 2015), les montants de l'allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa), appelée encore minimum vieillesse, sont les suivants : Personne seule sans ressources : 800 euros par mois, soit 9 600 euros par an. Deux personnes : 1 242 euros par mois, soit 14 904 euros par an.
Réponse de jepeto
Le 05/11/2014 é 17h38
Merci mais on nous demande les avis d'imposition, je crois aussi,et je vis avec mon mari qui perçoit 1100 € de retraite, et non imposable.Merci.
Réponse de bernard75
Le 05/11/2014 é 18h18
L'avis d'imposition c'est pour vérifier les ressources: si le demandeur vit en couple, toutes les ressources du couple sont prises en compte, comme par exemple les revenus de biens mobiliers et immobiliers. Si vos revenus mensuels ne dépassent pas 1.100 €, vous percevriez une allocation différentielle mensuelle de 142 € (1.242 €-1.100 €)
Réponse de twingo91
Le 05/11/2014 é 19h45
Je ne comprends pas pourquoi on vous demande vos revenus maintenant, puisque vous ne pouvez y avoir droit qu'à partir de 65 ans. Sachant que vous serez en retraite à cet âge-là, votre retraite (si petite soit-elle) plus celle de votre mari feront que vous dépasserez certainement le montant maximal pour en bénéficier.