Mon mari etait travailleur handicape 80%,est a la retraite depuis 3 ans,touche 790euros regime general,100 euros regime artisan,et tous les 3 mois il touche un peu plus de 300 euros retraite complementaire,je suis etrangere ,venue en france il y a 10 ans,etant salariee mi-temps 12 mois,chomeurs 18 mois ,cojoint collaboratrice 3 ans jusqu a la fermeture,j ai fait mon dossier de retraite,j ai 60 ans,ai-je droit a toucher quelque chose pour ma retraite,sachant que j avais 10 ans de prison chez moi(prisonniere politique),venue en france avec statut femme de francais,je n avais pas declare a l ofpra pour avoir la carte de refugiee,mais j ai envoye a la caisse de retraite mes papiers de prison ,aurai-je le droit de toucher quelque chose pour ma retraite? avec mes remerciements
Si votre conjoint handicape touche au total 900euros de retraite et que vous etes nouvelle venue en france je pense que vous ne toucherez rien comme retraite ,donc il n y a pas de retraite pour vous,pas cotiser en temps que collaboratrice vous attendez 65 ans pour toucher la vieillesse