Montant non imposable sur retraite

Question de chriss.91 le 21/02/2012 à 14h37
Quel est le montant à déclarer pour ne pas être imposable sur le revenu
3 réponses pour «
montant non imposable sur retraite
 »
Réponse anonyme
Le 21/02/2012 é 17h03
Vous devez déclarer toute votre retraite, pas un montant maximum pour esquiver vos devoirs.
Réponse de canounet
Le 21/02/2012 é 17h35
Retraites et pensions, comme les salaires sont imposables vous n'avez pas intérêt à déclarer moins car les services des impôts vérifient la déclaration par rapport aux montants transmis par la caisse de retraite
Réponse de CQFD28
Le 01/03/2012 é 21h14
Le montant à déclarer ne dépend pas, hélas, de votre bon vouloir mais de la réalité c'est à dire de ce que vous avez perçu; à ceci prêt, qu'il faut ajouter au net perçu les retenues CSG imposable ( en principe 2,4% du brut) et la retenue CRDS 0,5% du brut. Mais ce calcul est déjà effectué par l'organisme payeur qui est en charge de vous communiquer le montant à déclarer. A noter qu'il tient également compte du supplément pour enfants élevés qui lui n'est pas imposable mais pour lequel la totalité des retenues le sont. Vous n'avez donc que le choix d'accepter les montant pré-imprimés. Petite exception cependant, une indemnité exceptionnelle ou représentant un droit de plusieurs années peut, sur votre demande faire l'objet d'un étalement sur trois ans en arriéré ou en avant, méthode qui a pour avantage de ne pas être imposé sur une seule année -se renseigner auprès de votre centre des impôts.