670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Monter un projet d'aviculture au Mali

Question de bachaka le 16/11/2010 à 09h55
Dernière réponse le 17/08/2018 à 19h53
[ ! ]
Poulailler, matériels, prix des poussins (pondeuses et chairs), coffrets sanitaires...
Répondre
3 réponses pour « 
monter un projet d'aviculture au Mali
 »
Réponse anonyme
Le 18/11/2010 é 11h48
[ ! ]
Il n'y a que 2 fournisseurs de poussins d'un jour au Mali.Ce sont Malipoussins et Sodouf qui on rarement des produits en quantités suffisantes du fait de la faiblesse de leurs productions. Les aviculteurs maliens s'approvisionnent beaucoup en poussins ( chair et pondeuse) en France et surtout au Senegal où les prix sont plus bas et la qualité meilleure. Le principal exportateur du SENEGAL s'appelle AVIPROD Sarl (00221 338530966 ou aviprod@orange.sn). En ce qui concerne l'aliment pour volaille certains éleveurs fabriquent leur propre aliment mais celà est déconseillé si on veut arriver à de bons résultats.Il ya de bons provendiers au Mali.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/11/2012 é 21h28
[ ! ]
Bonjour, Je reagis sur votre initiative d'une part pour vous feliciter, votre projet est une valeur sure, qui va nourire et faire travailler dans les villages (j'encourage moi meme Kani Kombole, a commencer un vrai poulailler et un elevage); d'autre part je vous encourage a faire tout naturel, ne vacciner pas vos poules et ne leur donner que des choses naturelles a manger si vous ne voulez pas faire comme l'Europe et les USA et creer de nouvelles maladies graves pour ensuite que les villages Africains essaient de revenir en arriere. Aujourd'hui les pays occidentaux se mordent les doigts, beaucoup de cancers chez les fermiers et eleveurs qui ont utilisee ou utilisent du chimic, beaucoup essaient de passer a l'elevage dit biologique ou naturel et pendant ce temps leurs industries trouvent de nouveaux marches dans nos pays du sud. Les Monsanto et autres grosses industries de la mort se tournennt vers l'Afrique, vers des personnes naives qui pensent qu'ils sont les sauveurs! Faites comme les fermiers Haitiens qui ont refuse malgre la famine qui regne a Haitit de planter les graines modifies de Monsanto. En France tous les paysans et agriculteurs qui ont cru a l'agriculture dite conventionnelle, s'ils sont encore vivants, ils sont malades et beaucoup de memebres de leurs familles aussi et ils sont surtout tous dans le regrets et d'avoir reapprendre des methodes naturelles de production. Donc s'il vous plait essayer de trouver des methodes traditionnelles et naturelles pour tous vos projets car la Nature nous fait payer cher nos erreurs. Nos terres sont encore saines, nos elevages sont en danger car les industriels occidentaux peu scrupuleux vont devoir ecouler tous leurs produits chimiques et autres dangers pour nos futures generations. Parout sur le net vous pouvez trouver des articles sur ce sujet, des films ont ete fait et des gens comme nous dans le Michigan essayont de diffuser le message. Je refuse que comme pour les cigarettes, en nette diminution dans les pays occidentaux alors que partout en Afrique malboro distribue des cigarettes presque gratuites faisant de l'Afrique le cendrier du monde sans que personne ne reagisse! Je refuse que l'Afrique devienne la poubelle agricole du monde, nous devons nous battre pour nos enfants et arreter de jouer les victimes et tout accepter de l'occident. Bon courage et a bientot Fatoumia
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/08/2018 é 19h53
[ ! ]
Je suis d'accord avec Fatoumata l'homme africain est enfantin ,il ne peut pas se projeter a l'avenir voila pourquoi l' occident nous fait manger nous habille nous soigne nous impose leur mode dans les écoles est université l'Europe n n'a pas besoins de prendre des armes sophistique pour nous éliminer suffit seulement un bactérie comme Ebola nh1 . ca y est .point barre
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
monter un projet d'aviculture au Mali
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T33.35