Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Elevage

Monter un élevage de poulet chair et oeufs

Bonjour, je suis actuellement en fin d'étude en france et pour financer mon projet professionnel, je souhaiterais me lancer dans l'élevage en Afrique car je dispose là bas d'un terrain de quelques hectares à douala. Des conseils (uniquement, je ne recherche pas sponsors) me seraient nécessaires. J'aimerais savoir: -quelles sont les démarches administratives et sanitaires à effectuer - quel est le prix des poussins - combien coute une installlation (poulailler, couveuse, ...) - quelqu'un aurait il un bussiness plan préetabli? - quels sont les réseaux de distribution des produits oeufs et poulets? - où acheter leur aliments? à effectuer Merci de me contacter
2 réponses pour «
Monter un élevage de poulet chair et oeufs
 »
Réponse de alex678
Le 16/10/2011 é 02h20
Le mieux à faire je crois serait de t'informer à des fermiers de ta région, de plus peut-être qu'eux même pourraient te proposer de te vendre quelques uns de leurs animaux pour démarrer ton élevage et te conseiller.... Je ne suis pas en Afrique alors je ne peux pas répondre à tes questions, mais ici les fermiers sont généralement bien ouvert pour faire découvrir leur travail aux gens. Si c'est pareil chez toi ils seront bien content de te répondre et te conseiller.
Réponse anonyme
Le 16/10/2011 é 11h59
Merci alex j'ai déjà demandé à quelqu'un sur place d'aller se renseigner sur place mais comme tu sais on n'est toujours mieux servi par soi même. et du fait d'obligation professionnelle en france je ne peux pas me déplacer tout de suite, j'essaie donc de trouver toutes les infos auprès de locaux ou de personnes s'étant déjà lancer en afrique et de définir un plan d'action afin de prévoir tout. Merci quand même pour ta réponse