670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mortier chaux hydraulique ciment blanc?

Question de Batti le 10/01/2015 à 11h42
[ ! ]
Bonjour; Je dois réaliser un soubassement en pierre calibrées (taillées) de 60cm de haut (3 rangs) ainsi qu’une dalle chaux fibrée/sable de ponce (0/10) de 20cm sur vide sanitaire. Ma problématique est que le temps de séchage sera certainement limité, je ne sais pas notamment pour la dalle si je pourrais attendre les 28 jours de séchages. D’ou mon interrogation sur l’usage de ciment blanc avec la chaux hydraulique pour obtenir une dureté plus rapide afin de poursuivre ma construction sans trop attendre. Enfin si ceci est judicieux, en quelle proportion utiliser le ciment blanc? L’utilisation du ciment blanc serait elle obligatoire dans le mortier de mon soubassement pour des joints de 3 à 5cm? Quelle est le temps minimum de séchage de la chaux hydraulique 3,5 pour obtenir une résistance à la compression acceptable sachant que je vais réaliser sur la dalle le montage d’une fuste (maison en bois rond massif)? Merci de vos éclaircissements et de votre retour que j’espère rapide;
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mortier chaux hydraulique ciment blanc?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.451