Moteur briggs ne démarre pas

J'ai un moteur briggs et stratton de 5HP sur une motobineuse i doit avoir environ '4 saisons.Jai tourné cet après midi avec l'équivalent de 1 plein ,je refait le plein il démarre et le rideau,il ne veut rien savoir.Ilarrive à démarrer mais 10 secondes avec ou sans stater.J'ai bien de l'allumage ,l'essence semble arrivée puisque il demarre. Merci de votre aide
5 réponses pour «
moteur briggs ne démarre pas
 »
Réponse de francois
Le 23/04/2009 é 17h44
Bonjour de francois cela fait penser a un gicleur bouche ou selon modele (carbu a cuve ou carbu sur le reservoir) tube d emultion ou sur flo_jet membrane pompe essence me tenir au courant merci
Référence(s) :
exp perso
Réponse anonyme
Le 30/04/2009 é 13h54
Après démontage complet du carbu à membrane pour nettoyage,le problème c'est décalé car il semblerait que l'allumage ait rendu l'ame (plus d'étincelle meme avec une bougie neuve)et il semblerait que ce genre d'allumage n'est pas très facile à bricoler.Si il y a des idées je suis preneur.Merci encore francois pour ta réponse
Réponse de francois
Le 30/04/2009 é 14h15
Bonjour de francois ilte faut demonter la bobine bien gratter au papier verre ainsi que l aimant du volant moteur ensuite avec un jeu de cales mettre 0.20 entre le volant et la bobine (desserer la bobine mettre cale faire venir l aimant devant la bobine elle va se coller seule et serrer)
Référence(s) :
exp erso
Réponse anonyme
Le 28/10/2010 é 21h35
Bonsoir, A mon avis il faut déjà vérifier l'état de la membrane sur le carburateur situé sur le réservoir ( Assez fréquent sur ce genre de moteur ) Très facile à faire : Vous retirez le réservoir et vous accédez au carburateur vous dévissez les 6 vis " Environ " vous faite bien attention au repérage . Achat d'une membrane neuve ( 5 euros Environ Chez tout les Marchands de ce genre de produits) Bon courage Eric
Réponse de didi7202
Le 15/03/2011 é 01h49
Attention au joint entre le carbu et le reservoir si deffectueus dechire ou casser a changer risque de prise d'air
Référence(s) :
mecanicien
a l'attentention didi 7202