Motoculteur briggs stratton ne démarre pas

Question de alnicar le 05/05/2011 à 15h13
Le moteur de mon motoculteur briggs stratton ne démarre pas; pas d'étincelle à la bougie ; j'aimerais connaître l'écart d'ouverture de la bougie et l'écart de la bobine et du volant moteur.moteur briggs stratton 4 cycles, 5HP,modèle 130992, type 080302 . Merci de me renseigner .
32 réponses pour «
motoculteur briggs stratton ne démarre pas
 »
Réponse de ermite bienheureux
Le 15/05/2011 é 08h29
Bonjour! démontez le lanceur, nettoyez le tour du volant magnétique ainsi que les extrémités de la bobine, attention a l'entrefer ,c'est a dire la distance entre entre la bobine et le volant (5/10eme c'est bon). si toujours pas d'étincelle la bobine est peut-être HS ,voir aussi si le fil d'arrêt n'est pas a la masse. pour la bobine j'ai conseillé OVA SERVICE a quelqu'un non je n'y suis pas actionnaire c'est parce qu'ils sont pas chers et rapides. salut
Réponse de Hydraulicien
Le 16/05/2011 é 23h08
Bonjour Les renseignements communiqués sont trés bons suivre les instructions
Réponse anonyme
Le 15/06/2011 é 14h22
BONJOUR on vient de me donner un motoculteur briggs and stratton 3HP model 80212 type 242201 seulement voila il y a une dizaine d'année que le moteur n'a pas tourné et ne demarre pas, pas d'allumage (aucune etincelle au niveau de la bougie donc j'ai nettoyé le volant magnetique ainsi que les contacts de la bobine (plein de corrosion ) mais j'ai oublié de mesurer l'entrefer avant de demonter , pouvez vous m'aider svp
Réponse de ermite bienheureux
Le 15/07/2011 é 20h14
Le minimum avec un jeu de cales mais la bobine a pu lacher depuis ce temps, mais s'il est trop vieux ne te casse pas la tête ça te couterais trop cher, néanmoins essaie de régler l'entrefer mais s'il a 10 ans il doit y avoir des rupteurs ,ça vient peut-être aussi de la!
Réponse anonyme
Le 22/07/2011 é 08h05
Sur moteurs recents plus de rupteur mais une bobine ,la premiere des choses a verifier avant de changer la bobine est de verifier si le moteur comporte un antiparasite sur la bougie. c est souvent cette piece qui est en cause (peu chere 4 euros) le remplacer par un connecteur tout simple je viens d'en faire l'experience le moteur fonctionne impec a froid comme a chaud ! bonne courage !
Réponse anonyme
Le 17/10/2011 é 18h47
Je tombe sur ce site par hasard et je vois que j'ai un bouyer mot 5 avec moteur briggsandstratton, pour la documentation que j'en aie le bougie se règle avec un écart de 0,76m/m, je sais que au vu de la date le renseignement arrive un peu tard, mais!!!!! , par contre pourriez-vous m'indiquer un revendeur de pieces détachées pour bouyer et pour b.s. merci par avance
Référence(s) :
j'ai en ma possession les notices d'entretiens
Réponse de anthracite
Le 08/12/2011 é 21h25
Bonjour alnicar! ton motoculteur a quel age? est-ce un allumage à rupteurs ou bien électronique? si tu me donnes ces precisions je pourrais te répondre.a plus...
Référence(s) :
mécanicien en motoculture de plaisance
Réponse de sarkos
Le 01/02/2012 é 19h23
Bjr si toujours besoin ,entrefer bobine volant:0.25a0.36m/m bougie tous mod:0.76,si rupteurs:0.50tous modeles,condensateur;18a24microfarads tous modeles.controler si aimant volant assez puissant(avec une lame de scie metaux la coller dessus et en tirant doucement elle doit faire une fleche d environ 1cm avant de lacher)sources briggs stratton .si besoin plus (francois.bertrand92@sfr.fr)
Référence(s) :
perso
Réponse anonyme
Le 10/02/2012 é 08h19
Help qui peut me dire ou ce trouve le repere de reglage de du volant sur le moteur 4 temps briggs
Réponse de sarkos
Le 10/02/2012 é 09h25
Bjr il y a une clavette entre volant et vilebrequin .
Réponse anonyme
Le 25/05/2012 é 18h21
Bonjour je voudrai changer mon roulement sur ma betooniere B180 3.5 pouvez vous m aider merci
Réponse de sarkos
Le 25/05/2012 é 18h41
Bjr de francois,il y a en principe 2 roulements,1dans cuve ,l autre sur axe,il faut sortir la cuve!!! courage!!!
Référence(s) :
perso
Réponse anonyme
Le 09/07/2012 é 15h15
J' un moteur b &s bi cylindres model 402-707 type0.142.01 code 83.022.212 monté sur un tracteur tondeuse 16 cv. je n'ai plus d'allumage,j'ai déposer la bobine,nettoyer ,l'entre fer et le volant moteur j'ai reposer et fait le réglage entre fer avec la jauge de 25/% sans résulta. je ne sais pas comment faire pour controlé la bobine . le savoir faire me rendrait grand service. j'ai des notions en electricité auto mobile,mais trés peut sur ce genre de moteur merci d' avance.
Réponse de sarkos
Le 09/07/2012 é 20h34
Bjr de francois,0.25 c est le maxi,essayer 0.15 ,si rien,debrancher fil d arret moteur sur bobine et refaire essai (ce fil est une mise a la masse dirige par les securitees,et par le contacteur a clef) francois.bertrand92@sfr.fr cordialement
Référence(s) :
perso
Réponse anonyme
Le 04/08/2012 é 18h19
Bonjour, Je viens d'acquérir un motoculteur BOUYER MOT 5 d'occasion sans la notice. Vous serait-il possible de m'en envoyer copie numérisée SVP Merci d'avance
Réponse de sarkos
Le 04/08/2012 é 18h51
Bjr de francois,si c est un brigg,n°de serie? cordial(francois.bertrand92@sfr.fr)
Référence(s) :
perso
Réponse de fanfaon
Le 12/08/2012 é 09h03
Bonjour , je possède un Briggs -stratton BS 5 AR impossible de le metre en route j'ai nettoyer le carbu le reservoir (il y avais de rouille dedans ) rien a faire la bougie a l'air neuve et fait des étincelles , je n'ai pas de notice cette motobineuse n'a pas tournée pendant plusieurs années tres peu servit merci si vous avez des connaissances a partager
Réponse anonyme
Le 27/08/2012 é 21h44
Bonjour j avai us un soucie de bobine sur un brig strton que j ai changer il tourne mais j aimerai savoir si ces normale quand je debranche antiparasite cote droit coté bobine le moteur s arrete et si je fait l inverse il continue a tourner comment savoir si le cylindre donne bien coté gauche merci d avance moteur brig straton bi cilyndre 14HP !!!!
Réponse de sarkos
Le 28/08/2012 é 15h01
Bjr de francois,oui c est normal,car une bobine commande l autre!!pour voir si allumage deux bobines,sortir les 2 bougies les mettre masse et faire tourner moteur voir si etincelle au deux
Référence(s) :
perso
Réponse de bmw14
Le 10/03/2014 é 13h05
Bonjour j'ai le meme problème meme encore pire moi mon emant qui et sou le volant et en miette j'ai acheté le tracteur 70€ mai je crois que je me sui fai avoir pas d allumage bougies bonne et la bobine je c est pas si elle bonne ???? DONC si quelqu'un pourrait me dire sa serai cool c'est un mtdrs 115/96 voila ccordialement