Moteur briggs strattonn ne démarre pas

Question de neness42 le 19/05/2014 à 22h13
Bonjour, jai un gros problème avec mon auto portée Briggs stratton elle ne démarre plus. Le démarreur marche très bien entraine bien le moteur mais ne démarre pas, l'essence n'arrive pas à la bougie, j'ai changé durite filtre essence nettoyer carburateur, mis un peu d'essence à la place de la bougie rien, j'ai bien de l'étincelle pourtant. Par contre le moteur je peu le faire tourner à la main sans d'effort est ce normale? merci si vous pouvez m'aider je ne sais plus quoi faire.
5 réponses pour «
moteur briggs strattonn ne démarre pas
 »
Réponse anonyme
Le 21/05/2015 é 14h24
Neness ? Incroyable j'aurai pu écrire exactement le même texte puisque cela s'est passé dans les mêmes conditions : j'ai une autoportée avec un B et S de 15 cv. A la première utilisation au printemps elle démarre avec un nuage noir de fumée puis cale. Dans le carbu j'ai trouvé une sorte de bouillie ou de glue comme si des limaces étaient passées sous le joint du filtre à air pour pénétrer dans le carbu (l'autoportee étant sous un abris non clos). J'ai tout nettoyé mis des aditifs et elle redémarre.
Réponse de sarkos
Le 06/06/2015 é 15h51
Bjr vous deux , pour neness , voir soupape sure ment grippee ouverte , donc perte de compression , et ne part pas!! pour les deux ceci est surement du a l essence que vous avez laissee dans reservoir et carbu , apres 3 ou 4 mois elle pourrit et fait un depot dans les carbus c est une horreur a nettoyer ! (a la fin de saison vider reservoir et faire tourner moteur jusqu a la panne d essence !!
Réponse de filou04000
Le 21/02/2017 é 19h14
Bonsoir, Sur ma tondeuse moteur Briggs Stratton, Il était tout d'un coup possible de faire tourner la moteur à la main et bien entendu elle ne démarrait plus. A force de chercher pourquoi elle ne démarrait plus malgré bon allumage et essence arrivant au carburateur,mais toujours pas de compression,j'ai déculassé. Et là,j'ai découvert un des 2 sièges de soupape desserti. Donc il n'y avait plus de compression.Normal ils se mettait en travers quand la soupape se fermait puisque le moteur est à plat. J'ai tenté de le réparer à la loctite et il a fonctionné tout l'été dernier.On verra à la prochaine saison si ça tient le coup
Réponse de sarkos
Le 21/02/2017 é 20h08
Bonsoir "neness42" en 1er , voir si les guepes n ont pas niche dans ton echap !! si il est bouche , tu ne la fera jamais partir !!
Réponse anonyme
Le 05/04/2021 é 11h10
Jai eu le même problème sur un 13 hp le loctite ne tiens pas, il faut bloquer le siège avec des coups de pointeau. C'est le meilleur moyen franz salu.