Tracteur tondeuse qui demarre plus

Bonjour, je possède un tracteur avec moteur brigg et stratton 11 ch. ce matin, il a démarré du premier coup puis calé, un 2eme puis calé, un 3eme puis calé. depuis plus rien. j'ai de l'essence, la bougie a l’étincelle, la batterie est bonne. le démarreur a énormément de mal a faire tourner le moteur au démarrage par contre si j’enlève la bougie pas de problème, le moteur tourne super bien sans démarrer bien sur. j'ai fait tester le démarreur, il marche nickel. j'ai branché directement depuis une batterie voiture en marche des cosses sur le démarreur du tracteur: même constat: moteur que l'on sent peiné avec la bougie et moteur qui ne demande qu"a démarrer sans la bougie. la bougie semble sèche, j'ai mis avec une seringue de l'essence directement dans le moteur par le puits à bougie: rien ne se passe. j'ai eu 3 retour de flamme par le filtre à essence. est ce que quelqu'un à une idée du problème? cordialement
7 réponses pour «
tracteur tondeuse qui demarre plus
 »
Réponse de nsx333
Le 02/05/2012 é 22h30
Allumage décalé par cisaillement de la clavette de volant moteur,au vu de vos constatations
Référence(s) :
perso
Réponse anonyme
Le 02/05/2012 é 23h55
Bonsoir et merci de votre réponse. qu'est ce que la clavette du volant moteur? cela se change t-il facilement? désolé de ses questions qui peuvent paraitre absurde mais je suis assez laborieux en mécanique!!! cordialement
Réponse de nsx333
Le 03/05/2012 é 08h49
Le volant moteur,lourde pièce surmontant le moteur et portant la couronne du démarreur,est fixé sur le vilebrequin dans une position bien précise.Cette position est garantie par 2 rainures,une dans le volant,l'autre sur l'arbre,dans lesquelles est introduite une clavette pour empêcher que le volant ne tourne sur l'arbre.En cas d'arrêt brutal,la masse et l'inertie du volant casse la clavette,évitant des dégats plus important.C'est une sorte de fusible.Le volant n'étant plus a sa place,le point d'allumage est perturbé,empechant le démarrage et provoquant des retours de flamme.Sans expérience et sans outillage,je ne vous conseille pas de réparer vous même.En plus,ceci n'est qu'une hypothèse parmi d'autres!
Référence(s) :
perso
Réponse de oueva62
Le 23/10/2012 é 13h38
J ai le meme pb avez vous trouver la panne ? Merci d avance cordialement
Réponse anonyme
Le 02/01/2013 é 08h30
Bonjour a vous moi aussi j ai le meme probleme mais j ai demareur qui fume si je tir trop dessus pour demarrer j ai demarez un coup il a caler et depuis y demarre plus et le moteur a du mal a tourner avec la bougies sans y tourne niquel quelqu un a une idee
Réponse de bmw14
Le 09/03/2014 é 15h08
Bonjour moi j'ai le même problème ou pire je trouve plain de morceaux d emen sou le volant et pas d allumage je me sui fai avoir acheté sa 70€ cest le rs 115 / 96 pour rien donc si quelqu'un aurai une solutions sa serai cool merci
Référence(s) :
Tracteur tondeuse
Réponse anonyme
Le 05/06/2014 é 19h24
Bonsoir la clavette du moteur se situe au niveau du volant (du moteur) il faut enlever les protections autour du moteur il y en a deux il faut enlever l'écrou du centre moteur ( de préférence avec une clé choque) et vous voyez déjà si il y a une clavette au centre.Pour enlever le volant soit avec un pied de biche ou aussi un des monte pneu que vous passez entre le carter et le valant en donnant des coups de marteaux. bon courage.