Moteur caterpillar 3208

Je rcherche la proccedure pour le calage de la pompe a injection sur un moteur caterpillar 3208.Merci de vos reponses.
11 réponses pour «
moteur caterpillar 3208
 »
Réponse anonyme
Le 28/08/2011 é 17h34
Bonjour aucune idée sur la procédure mais je suis propriétaire de 2 cat 3208 de 375 cv et je recherche des Info sur la conso car je les trouve très gourmand Avez vous des infos. Merci
Réponse de ekiee
Le 13/09/2011 é 10h11
Salut,je suis specialiste en pompe injection cat du groupe sho tractafric gabon selon mon domaine la conso execive des machines cat est due aux injecteurs qui pissent ou si les elements de pompages sont defectueux(pompettes)ou encord si la pompe est mal reglee merci
Référence(s) :
mon portable 07 86 51 20 mr nguema constantin (dieseliste)sho gabon libreville
Réponse de touchesy75
Le 25/02/2012 é 17h39
Bonjour, Je n'ai pas la procedure de calage non plus; vas sur le site de Cat, il y a un forum d'experts (en Anglais). Pour la conso d'un 3208 Turbo, faut compter 25 L/H à 2000 Tr/mn, ce qui est proche du rendement optimal. Ce sont effectivement des moteurs gourmands mais increvables. Faut deja avoir besoin de "moelle" pour en employer une paire correctement, genre Vedette de 40' et plus de 10 tonnes. Le jour ou tu veux les vendre, n'hesites pas à revenir vers moi... Bonne journée
Référence(s) :
http://marine.cat.com/cda/files/1014960/7/Spec+Sheets+-+Cat+3208+Propulsion.pdf
Réponse anonyme
Le 02/09/2012 é 19h20
Bonjour a tous je suis propriétaire d un bateau type Fischer équipé de 2 cat 3208 425 ch de 1992 j aimerai connaitre le regime de croisiere tr/mn conseillee je crois savoir d après mes recherches que le regime maxi est de 2800 tr/mn j imagine donc un regime de croisiere a 2400 voir 2500 tr/mn jusqua maintenant j ai navigue a 2200 tr/mn et en traversee je consommes environ 110l voir 120l heures les 2 moteurs pour une vitesses de 15 a 17 nd maxi avec une carène propre ainsi que les helices et lignes d harbres je n arrive pas a monter dans les tr maxi j obtient maxi 2650 voir 2700tr/mn je degage egalement un nuage de fumee noir loin derriere le bateau et evidement mon tableau arriere est noir de polution j ai deja fait rectifier mes helices par un specialitse mais cela n a réellement rien change je pense maintenant aux turbo ou injection ou encore des chv echappes ???? on ma dit que ce bateau devrai navigue a 20 a 23 nd voir 27/30 maxi le bateau fait 13t et mesure en flotaison 12m si qq a une idee merci d avance
Réponse anonyme
Le 09/09/2012 é 18h00
Bonjour, j ai un fishing qui présente les même caracteristiques, je navigue a 2000 tours a 17. Nd. Je dépasse difficilement 2400 tours. Je consomme environ 80litres a l heure. Merci de m indiquer.la température de fonctionnement des Moteurs a ces régimes. J ai le manuel des moteurs avec régimes conseilles soit 2400 tours en croisière.
Réponse anonyme
Le 10/05/2013 é 16h54
Salut, sur le volant moteur (entre le moteur et la double poulie), en regardant par le coté droit il y a une encoche qui doit indiquer le pt mort haut du cylindre 1 (logiquemt ar droit) mais j'ai pas trouvé d'encoche sur le bati pour la faire correspondre.Alors j'ai réglé la soupape férmée (celle qui a du jeu) quand l'autre est ouverte a fond, de memoire j crois que c'est 0.36 adm. et 0.64 ech +-0.07mm en faisant tourner l moteur dans son sens de rotation (avec une douille (38 j crois sur l'ecrou du volant moteur) et bien sûr, moteur froid. après tu fais 2 tours pour verifier que pour chaque cylindre t'as un coup les 2 sppes ouvertes et un coup (le tour d'aprés) les 2 soupapes férmées. c'est probablement pas la procédure de cat, mais ça fonctionne. amuses toi bien.
Réponse anonyme
Le 15/10/2013 é 12h57
Bonjour, je suis propriétaire d'une vedette de 13m (yarding 42 open) équipé de 2 cat de 375cv en v drive. je souhaiterais remplacer mes hélices 3 pales mais ne serait il pas plus judicieux d'installer des 4 pales. De plus venant de l'acheter je recherche a connaitre sa consommation et son régime de croisière.
Réponse anonyme
Le 21/11/2013 é 22h46
Bonjour j'ai un problème de pompe a injection sur un D6C caterpillar model 3306 ( pompe mécanique) si quelqu'un peut me diriger pour l'achat d'un kit de réparation ou alors me faire réparer la pompe ce serai très sympa
Réponse de miguel1961
Le 27/11/2014 é 10h58
Trés simple, un bouchon sur la face avant du moteur, un bouchon sur l'avant de la pompe a injection, tu piges les deux et c'est fini Michel
Réponse de miguel1961
Le 27/11/2014 é 11h17
Bjr, c'est trés simple, il y a un bouchon sur la face avant du moteur(arrondi et en bronze)et un sur le dessus de la pompe à injection(à l'avant) il faut faire tourner le moteur et piger les deux, rest plus qu'a serrer le pignon sur la pompe. Michel
Réponse anonyme
Le 20/03/2016 é 08h27
Bonj j ai vue votre message concernant les hélices j ai des 3 pales aussi sur un 42 pied . Pour info votre problème à t il était résolu? Si oui peut on avoir des info ? Merci d avance