670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers

Moteur chauffe P38

Question de fab DE le 27/12/2009 à 13h40
Dernière réponse le 03/01/2016 à 10h37
[ ! ]
Malgrès une culasse neuve et un joint neuf, un radiateur neuf, le range P38 recrache toujours de l'eau aprés quelques minutes de mise en route. Avez vous déja eu ce genre de panne ???
Répondre
12 réponses pour « 
moteur chauffe P38
 »
Réponse de samseing
Le 29/12/2009 é 23h37
[ ! ]
As tu changer la pompe a eau?
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse de P38.4l.v8
Le 16/07/2011 é 18h09
[ ! ]
Salut, j'ai en ce moment le meme probleme. Je n'ai pas encore change le joint de culasse. Je suis a sec de solutions.
Référence(s) :
P38 4l v8
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/05/2012 é 22h46
[ ! ]
Bonjour je suis pour achetter un range diesel avec un moteur p38 bmw pouriez vous me donner des conseils pour l'achat car je ne connais pas ce type de moteur a par sur les bmw serie 5 est il fiable ? car ce véhicule a 199000 kms merci pour les tuyaux cordialement yannick 08
Répondre
Réponse de P38.4l.v8
Le 20/05/2012 é 15h24
[ ! ]
Bonjour, J'ai changé la pompe à eau et surtout, le joint spi de villebrequin (derrière poulie damper). Et oui, un petit suintement et avec le viscocoupleur qui en avait recouvert la couroie d'accessoire ce qui entrennait un "glissement de la couroie sur le différentes poulies. Depuis le remplacement de ces différentes pièces (joint spi + courroie + pompe à eau par sécurité), je n'ai plus de problème. Coût des opérations : joint spie 12 E + couroie 24 E + pompe à eau 50 E TOTAL 86 E et un peu moins d'une heure pour le faire.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/09/2012 é 09h05
[ ! ]
Le p38 est une vraie saloperie, 3 mois que je l ai, 3000€ de frais!! J arrête , maintenant la casse sera sa demeure
Répondre
Réponse de P38.4l.v8
Le 24/09/2012 é 09h25
[ ! ]
Je ne suis pas d'accord avec toi, Ce n'est pas une saloperie. C'est juste qu'il faut prendre le temps de se pencher sur les problèmes. De plus, en suivant les différents forums, on arrive toujour à se dépatouiller. Méfiance des concession Land; Ils ne sont pas toujours très efficace et on tendance à te sortir des devis exorbitant pour des choses qui n'ont pas lieu d'être. Pour ma part, avec 86€ j'ai résolu mes problème de chauffe alors quechez land, on me proposait, pour + de 2000€ de changer les joints de culasse. Y a pas photo!! A+
Répondre
Réponse de samseing
Le 26/09/2012 é 08h30
[ ! ]
Bonjour les amis(e) je ne suis pas d accord pour la saloperie , je n ai plus de p38 vendu faute de budget a 350 000km avec le TD de chez bmw . comme le dit notre éditeur précédent attention au garage rang qui prenne les client pour des vache a lait . pour la question de chauffe , j ai la même réponse, as tu changer la pompe e eau ? si oui voir le (thermostat) le plonger dans de l eau bouillante voir s il s'ouvre, si oui avec la pompe neuve là, problème,sinon le changer ,ou le supprimer et voir si ta toujours la même chose . seul inconvenant plus de chauffage rapide .voir aussi la courroie .si elle entraine bien , des fois le doigt tendeur reste bloque et ne tend plus mais la tu a le voyant batterie allume et plus de direction assiste , t arrête le moteur pour que le ventilo ne tourne plus avec une barre quelconque tu le pousse il se remet en place et tu repars . a+
Référence(s) :
non expérience perso
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/11/2012 é 18h49
[ ! ]
Bonjour, j'ai un p38, j'ai changer la pompe a eau, le thermostat est supprimé, jai aussi mis une culasse et les joints, plus un radiateur neuf, et il chauffe encore moins que avant mes y chauffe et ca bouillone tjrs dans le vase d'expension! Ma couroie d'accessoire a l'aire bien tendu. Je ne sais plus quoi faire, merci d'avance si des gens on des idees a me donner. a+
Répondre
Réponse de P38.4l.v8
Le 05/11/2012 é 18h43
[ ! ]
Bonjour, pour celui qui met du sp95-E10, j'ai remarqué que mon range avait tendance à chauffer plus que la normale. Je précise que je n'est pas monté de boitier permettant de rouler à l'éthanol. Pour ton problème de chauffe. Vérifie que le joint spie de villebrequin ne suinte pas. J'ai eu ce problème là. Le peut d'huile qui passe, est éparpillée par le viscocoupleur, sur l'intérieur de la courroie d'acces., ce qui provoquait une mauvaise rotation de l'altern, + pompe à eau + direction. Bien entendu, je ne ressentais absolument rien sur la conduite ou la charge de la batterie.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/11/2012 é 02h47
[ ! ]
Bonjour à tous effectivement,les symptômes énoncés sont les vérifications ou remplacements à effectués pour remédier au problème de surchauffe. dernier point le viscocoupleur aussi peut être défectueux à vérifier aussi.
Répondre
Réponse de P38.4l.v8
Le 21/11/2012 é 08h41
[ ! ]
Bonjour, En effet le visco peut être défectueux. Par contre, comment peut on vérifier son bon fonctionnement ormis le fait de le faire tourner à la main, afin de ressentir la fameuse résistance (force lorsqu'on veut le faire tourner)?
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/01/2016 é 10h37
[ ! ]
Bonjour je vient d acheté un p 38 de 1996 il avait un problème de chauf du cout j ai pancer aux joints de culasse et manque de peux hier aprem j ai demonter et je mes suis aperçue que cette la pompe a aux qui était morts car j ai démontré la culasse le joint rien et pas d eaux dans les cylindrée Ca ma coûter 4 de démontage
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
moteur chauffe P38
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.272