670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Moteur gs sur un chassis dami 8

Question de tonycab le 11/11/2009 à 14h26
Dernière réponse le 21/03/2015 à 10h36
[ ! ]
Il est possible de mettre un moteur de gs sur un chassis dami 8 avec caisse de 2cv quels sont les dificultées rencontrées ,au niveau des longeures et pour les branchements electrique y a t'il des modifs
Répondre
4 réponses pour « 
moteur gs sur un chassis dami 8
 »
Réponse anonyme
Le 14/03/2010 é 23h10
[ ! ]
C'est un châssis modifié d'origine, avec un avant en vague forme de Y, et, en plus, de nombreuses pièces de renforts soudées en tôle de 2mm. Sinon impossible de greffer un moteur de GS sur un châssis de 8 "normale", en particulier en ce qui concerne les fixations de boite sur châssis qui sont sur une traverse intermédiaire sur la super et non sur l'essieu avant comme sur la 8. La pub de la super c'était : "c'est une autre voiture". En plus, en cas de crash, l'assurance ne fonctionne pas. La seule possibilité c'est de mettre la caisse qu'on souhaite (la méhari 4x4 est d'origine sur base de super) sur un chassis/moteur/bras/freins de super. Là, c'est légal......... et dynamique.
Référence(s) :
Catalogues citröen.
Expérience personnelle.
Répondre
Réponse de deuches06
Le 18/01/2011 é 19h22
[ ! ]
Je suis sur le point de raliser ce projet, j'ai toutle chassis avec train roulant complet d'ami super, le moteur GS 1300 boite 5 et la caisse de 2cv, manque juste le temps et les sous peut etre aussi.
Référence(s) :
mécano et autodidacte citroen 2cv et derivé
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/09/2014 é 08h49
[ ! ]
Bonjour Avez vous realisé votre projet? Si oui pourriez vous nous donner vitre avis? Vitre experience ainsi que les difficultés rencontrés? Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/03/2015 é 10h36
[ ! ]
Salut la cie Alors ça donne quoi ces histoire ?? l' assureur il est au courant et il est d'accord ?? moi ça m'interrese.... je vais me lancer la dedans... merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
moteur gs sur un chassis dami 8
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.305