670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Moteur hors bord evinrude 9.9 chevaux

Question anonyme le 14/10/2009 à 14h28
Dernière réponse le 09/06/2011 à 16h32
[ ! ]
Je cherche la notice technique de ce moteur (année 2000) et notamment le mode opératoire pour déviser les bougies. Merci pour votre aide
Répondre
3 réponses pour « 
moteur hors bord evinrude 9.9 chevaux
 »
Réponse anonyme
Le 18/10/2010 é 20h21
[ ! ]
Pour le 9.9 4temps il faut une cle articulee et remonter avec un tube elastique ou une durite de 8mn qui puisse rentrer dans la tete de la bougie et bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/10/2010 é 17h25
[ ! ]
Bonjour, J'ai moi-même ce type de moteur que j' hiverne tous les ans. Pour démonter les bougies de ce type de moteur et surtout la bougie inférieure il faut enlever la partie babord du carter en plastique inférieur qui est en 2 parties. Pour celà il faut bien sur enlever les vis cruciforme qui sont elles bien visible puis enlever 1 vis tête hexagonale coté poignée gaz et une autre beaucoup moins visible et trés difficile d'accés coté opposé à la poignée gaz juste derrière le renfoncement permettant de mettre la main pour porter le moteur. Il faut bien éclairer l'intérieur du carter pour la voir et se munir d'une clé à cliquer de 8 à trés faible encombrement ou comme j'ai fait bricoler une clé. J'ai quelques photos enventuellement. Je dispose aussi de la notice du moteur mais il ne parle pas de la méthode pour extraire les bougies. A votre disposition si vous souhaitez une copie du manuel Bien cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/06/2011 é 16h32
[ ! ]
Je possede un moteur johnson 9.9 de 96 qui devrait en principe etre le meme que l'Evinrude. La meilleure facon est de faire un trou dans le cache en plastique , bien aligne avec la bougie inferieure et d'un diametre legerement superieur a celui de la clef. Ce trou sera referme par une rondelle caoutchouc a levres. Peut etre vaut il mieux trouver la rondelle au bon diametre avant de faire le trou.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
moteur hors bord evinrude 9.9 chevaux
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T32.795