670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Moteur quantum

Question de SILAS35 le 16/03/2012 à 09h31
Dernière réponse le 24/04/2015 à 22h43
[ ! ]
Le moteur (Quantum power 5hp) de ma tondeuse s'est arreté subitement, et la lame a continué de tourner sur son élan Que s'est-il passé? Bielle de cassée?? Quelqu'un a-t-il une réponse? Merci
Répondre
2 réponses pour « 
moteur quantum
 »
Réponse de nolan73
Le 25/03/2012 é 19h52
[ ! ]
Bonsoir, effectivement, si votre moteur c'est arrêté subitement et que la lame à continué de tourner dans le vide, il y a des chances pour que la bielle soit rompue ou dévissée....regardez quand même que la lame ne soit pas simplement desserrée, auquel cas, les deux phénomènes ne sont pas liés. en revanche si le moteur c'est arrêté sans compression, mais toujours avec un bruit de "pouf pouf", il est possible qu'une soupape soit restée ouverte? pour le premier cas, si vous avez eu la chance que le moteur s'arrête sans que la bielle touche le vilo, alors votre moteur est surement sauvable,et vous un sacré chanceux....je pense à ceux qui ont un gros trou dans le carter.... au dernière nouvelles, ce moteur vaut environ 100 euros complet, alors ou vous êtes bricoleur et vous vous changez la bielle segments et pochette de joints et celà vous coute un minimum, en plus de vous apporter une petite formation technique, ou vous investissez, car le faire refaire coutera plus cher... amicalement. nolan.
Répondre
Réponse de Hiboux
Le 24/04/2015 é 22h43
[ ! ]
Je sais pas si vous avés raison pour le prix de 100 euros car avant de tomber sur votre forum j ai fouinasse ailleurs et tombée sur un site qui le propose a 433 eu avec le lanceur manuel ou avec le démarreur Electrique --en parlant du moteur de 5 cv Quantum (Brik -Straton ..J avais trouve cella horriblement chère pour un si petit moteur ..Je pense que vous faites référence a un BST d' occasion ..A mon humble avis ce moteur vaut environ a 280 -320 euros avec démarreur et 230-260 avec le lanceur manuel ...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
moteur quantum
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.921