Moteur Suzuki DT 9.9 panne étouffement au ralenti

Bonjour. Nous venons d'acquérir un moteur suzuki DT 9.9.des années 97/98 En pratiquant les essais dans un bac prévu à cet effet, il démarre bien, tient bien au ralenti, bien à l'accélération, puis, après être revenu au ralenti, s'étouffe quelque peu au bout de quelques minutes ( des ratés), puis quelquefois cale. Il redémarre toujours bien jusqu'à un nouvel étouffement avec un bruit (plaf). J'ai entièrement nettoyé le carbu (gicleurs de marche et ralenti), mais n'ai pas déposé la membranne d'aspiration esence. La petite cuve d'essence (transparente) fait bien son plein, et le maintient. Toutefois, je ne l'ai pas vidée, mais j'y vois des particules en suspension. Les bougies sont neuves. J'ai pensé aussi à un problème d'éléctronique du boitier d'allumage ! Si vous avez une idée de la chose, faites moi savoir
1 réponse pour «
Moteur Suzuki DT 9.9 panne étouffement au ralenti
 »
Réponse anonyme
Le 17/08/2014 é 15h59
Réponse de l'Auteur : Après un nouveau nettoyage du carburateur (dépose des gicleurs et soufflage complet, problème résolu. Merci