670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Tronçonneuse Stihl s'étouffe

Question de tracjag le 15/06/2010 à 17h05
Dernière réponse le 02/01/2021 à 23h41
[ ! ]
Bonjour, ma tronçonneuse Stihl 017 s'étouffe après 5 ou 10 mn de fonctionnement. Le ralenti commence à augmenter peu à peu jusqu'à l'entrainement de la chaine et le moteur cale lorsqu'on accélère. 5 mn après, tout revient dans l'ordre (ralenti compris) puis le phénomène se renouvelle. (bougie, membrannes de carbu sont neufs) Merci pour votre aide.
Répondre
14 réponses pour « 
tronçonneuse Stihl s'étouffe
 »
Réponse anonyme
Le 01/10/2010 é 02h40
[ ! ]
Verifie les seal du crank
Répondre
Réponse de tracjag
Le 01/10/2010 é 08h03
[ ! ]
Merci, je vais essayer a bientot
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/11/2010 é 16h57
[ ! ]
Meme problème... l'arrivé d'essence est bouché dans le carbu....il est impossible de le verifier a l'oeil nu.il faut donc demonter votre carbu et le mettre dans un bain ultra son pour deboucher les cavitées obstruée cette opération n est pas garantie a 100 pour cent si le problème persiste! changer de carbu! le mieu serait d esseyer votre machine avec un carbu qui marche....comme ça vous seriez fixé tout de suite...
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/01/2011 é 18h58
[ ! ]
Problème similaire...aprés démontage, remontage et nettoyage(carbu) je m'apercois que la durite d essence est fendue !! cela suffit pour un mauvais fonctionnement de la machine! il suffit donc de le vérifier .
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/12/2011 é 11h51
[ ! ]
Bonjour j'ai eu le même probleme c'est le tuyau de la mise a l'air libre qui se bouche
Répondre
Réponse de tracjag
Le 08/01/2012 é 09h45
[ ! ]
Bonjour à tous et merci pour toutes vos réponses. La tronçonneuse est réparée ! J'ai remplacé les joints spi de bas moteur, celui d'admission (entre carbu et cylindre) et redémonté le carburateur pour nettoyage. Il semblerait que le souci venait donc d'une prise d'air. Bonne année à tous Bernard
Répondre
Réponse de phan28
Le 06/12/2013 é 21h18
[ ! ]
Moi aussi j'ai un problème avec une stihl 028, elle démarre très bien, tourne à pleine puissance pendant 10 mn, puis n'accélère plus. Par contre elle reste sur le ralenti. Après 10 mn de repos, elle remarche normalement, et même problème qui revient ensuite.
Référence(s) :
l
Répondre
Réponse de simonC
Le 07/12/2013 é 20h56
[ ! ]
Vérifiez le circuit d'alimentation carburant. 1) Crépine bouchée (ou déchirée et donc tamis carburateur obstrué 2) Durite essence du réservoir au carbu craquelée ou hs 3)Tamis du carburateur bouché situé sous la membrane de pompe 4) Durite d' impulsion craquelée ou hs entre cylindre et carter poignée(permet de se servir de la dépression du bas moteur pour faire fonctionner la membrane de pompe au carburateur. 5) Joints spi vilebrequin usés et brûlés au centre d'où prise d'air éventuelle du moteur,donc mauvaise dépression et appauvrissement du système alimentation carburant
Référence(s) :
expérience de 30 ans,retraité motoculture
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/03/2014 é 18h02
[ ! ]
La mise a l air ce trouve ou
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/07/2016 é 00h18
[ ! ]
Changer joint spy sur une stihl 023 .Allumage,essence,compression ok?meme pas une explosion.?combien est le taux de compression sur une 023?peut etre la seigmentation.Merci d'une réponce
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/02/2017 é 19h12
[ ! ]
Problème connu sur les Stihl...c'est la pompe de reprise du carbu ( qui est Chinois...) qui est en cause. Nouveau "carbu" après un an cela recommence... Stihl est au courant mais nie ce problème...
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/12/2020 é 17h15
[ ! ]
Bonjour J’ai un soucis avec mon ms170 Quelqu’un peut m’aider ? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/12/2020 é 17h18
[ ! ]
Bonjour Après changement du carburateur filtre à essence filtre à huile la tronceuneuse démarre. Le soucis ce que quand je met la chaîne en place la sert et remet ma cache quand j’accélère elle s’étouffe et calme .... Quand j’essaie d’accélérer sans la chaîne elle ne cale pas ... Pourriez vous m’aider svp Merci d’avance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/01/2021 é 23h41
[ ! ]
Bonjour Votre chaine coulisse bien dans le guide ? votre pignon de guide tourne librement ? pas de point dur dans la chaine ? le frein n'est pas enclenché ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
tronçonneuse Stihl s'étouffe
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T32.766