Bonjour
je desire connaitre les cotes d'ecartement entre le volant moteur et la bobine d'allumage et aussi sur le rupteur de mon moteur briggs et stratton 5 hp de mon motoculteur.
Cordialement
doudou54
Bonjour,
Le réglage entre le volant magnétique et la bobine est de 0,35 mm, soit une feuille de papier traditionnelle pliée en deux glissée entre les deux. Concernant le rupteur, l'écartement OUVERT est de 0,40 mm.
Je posséde le même moteur, il est monté sur un motoculteur URSUS WEP.
Bien cordialement, Laurent.
J'ai démonté le volant Briggs et Stratton 3HP
Surprise il n'y a pas de ruprteur et pas de condensateur évidemment !
La bobine est à l'extérieur et donc je suppose que l'induction est permanente ,
j'ai fait beaucoup de mécanique et là je suis surpris , car je me dit comment régler
le retard ou l'avance.....demain je vais approfondir pour savoir si je peux décaler
la bobine....mais je doute ?? Agir sur le volant ? Impossible , il y a une clavette .
J'ai un Staub l'allumage est classique : un volant , une bobine , des rupteurs ,un condensateur tout ça sous le volant , la platine peut pivoter pour régler le point d'allumage .Pour Briggs et Stratton 3HP je suis pour le moment dans une impasse .Mais je pense trouver !!
Bon courage !!
Bonsoir, pas étonnant que tu ne trouve pas de rupteur ni condensateur à l'intérieur de ton volant tout est intégré dans la bobine maintenant et depuis une bonne vingtaine d'année chez briggs. l'avance à l'allumage est réglée d'origine par le clavetage du volant et n'est donc plus réglable. l'ensemble de l'aalumage est donc composé de la bougie la bobine et le volant c'est tout. Mais pour quelles raisons veux tu le modifier ?
Cordialement
Référence(s) :
Mécanicien en parcs et jardins (CAP-BEP-BAC PRO et 8 ans d'atelier)
Bonsoir, j'ai une étincelle fil de la bobine à la masse , mais quand je mets une bougie même neuveuve plus d'eteincelle, quelqu'un pourrais me renseigné.
merci