Bonjour,
je voudrai réparer un moteur Briggs et stratton
il n'y a pas d'etincelle à la bougie neuve,j'ai nettoyé les contact du volant et bobine
je pensais qu il y avait un condensateur je n'ai pas trouvé de vis platinée non plus
comment fonctionne un tel allumage?
merci
Bonjour,
C'est une bobine électronique.Elle produit une étincelle lorsque l'aimant passe devant.Elle n'est raccordée a rien sauf a la bougie,évidemment, et a un seul fil noir qui sert a mettre la bobine a la masse pour l'arrêt du moteur?Vérifiez que ce fil n'est pas constamment a la masse ou débranchez le.Sinon la bobine est morte
Vérifier qu'il n'y a pas d'étincelles en mettant le fil de bougie(sans bougie) près de la masse.Il n'y a pas de moyen de controler la bobine.Vous pouvez la commander chez un agent briggs en produisant les 3 numéros figurants sur la coiffe du moteur
Merci
je change la bobine,je voudrai nettoyer le carbu,et changer les joints la reference moteur est elle suffisante pour commander un jeu de joint?
y a t il un ressort sur le moteur pour le réglage du débit?? je n'en ai pas?
merci
Toutes les pièces moteur peuvent être commandées avec les numéros.
Les biellettes et ressorts de la régulation forment un ensemble complexe et très sensible.Pas possible de vous aider a distance !
Bonjour, je viens peut être un peu tard mais j'ai moi aussi un problème d'allumage sur un moteur B S 130232. C'est un moteur qui a un condensateur ainsi qu'un rupteur qui sont derrière le volant magnétique.
J'ai donc changé ce condensateur, le rupteur ainsi que la bobine d'allumage, donc tout est neuf mais toujours aucune étincelle??
J'ai réglé l'écartement du rupteur à 0,20 et celui de la bobine à 0,50. Est ce correct et si oui avez vous un conseil?
merci d'avance
Bonsoir, j'ai une étincelle quand le fil de la bobine est à la masse , mais quand je mets une bougie même neuveuve plus d'eteincelle, quelqu'un pourrais me renseigné.
merci