Moteur briggs et stratton 130232

Bonjour, je voudrai réparer un moteur Briggs et stratton il n'y a pas d'etincelle à la bougie neuve,j'ai nettoyé les contact du volant et bobine je pensais qu il y avait un condensateur je n'ai pas trouvé de vis platinée non plus comment fonctionne un tel allumage? merci
7 réponses pour «
moteur briggs et stratton 130232
 »
Réponse de nsx333
Le 22/04/2014 é 12h22
Bonjour, C'est une bobine électronique.Elle produit une étincelle lorsque l'aimant passe devant.Elle n'est raccordée a rien sauf a la bougie,évidemment, et a un seul fil noir qui sert a mettre la bobine a la masse pour l'arrêt du moteur?Vérifiez que ce fil n'est pas constamment a la masse ou débranchez le.Sinon la bobine est morte
Référence(s) :
perso
Réponse anonyme
Le 22/04/2014 é 14h06
Merci pour vos réponses comment etre sur que la bobine est HS? comment acheter la même sans me tromper de modèle? merci
Réponse de nsx333
Le 22/04/2014 é 15h14
Vérifier qu'il n'y a pas d'étincelles en mettant le fil de bougie(sans bougie) près de la masse.Il n'y a pas de moyen de controler la bobine.Vous pouvez la commander chez un agent briggs en produisant les 3 numéros figurants sur la coiffe du moteur
Référence(s) :
perso
Réponse anonyme
Le 23/04/2014 é 08h07
Merci je change la bobine,je voudrai nettoyer le carbu,et changer les joints la reference moteur est elle suffisante pour commander un jeu de joint? y a t il un ressort sur le moteur pour le réglage du débit?? je n'en ai pas? merci
Réponse de nsx333
Le 23/04/2014 é 09h08
Toutes les pièces moteur peuvent être commandées avec les numéros. Les biellettes et ressorts de la régulation forment un ensemble complexe et très sensible.Pas possible de vous aider a distance !
Référence(s) :
perso
Réponse de sylvain le creusois
Le 08/12/2014 é 09h20
Bonjour, je viens peut être un peu tard mais j'ai moi aussi un problème d'allumage sur un moteur B S 130232. C'est un moteur qui a un condensateur ainsi qu'un rupteur qui sont derrière le volant magnétique. J'ai donc changé ce condensateur, le rupteur ainsi que la bobine d'allumage, donc tout est neuf mais toujours aucune étincelle?? J'ai réglé l'écartement du rupteur à 0,20 et celui de la bobine à 0,50. Est ce correct et si oui avez vous un conseil? merci d'avance
Réponse anonyme
Le 17/02/2019 é 02h15
Bonsoir, j'ai une étincelle quand le fil de la bobine est à la masse , mais quand je mets une bougie même neuveuve plus d'eteincelle, quelqu'un pourrais me renseigné. merci