Mots dérivés du mot plaid

Question de yellowmonster le 04/01/2009 à 14h24
Bonjour je cherche quels sont les mots dérivés du mot plaid (plaidoirie) et je dois ensuite en donner la définition précise. Le problème est queje ne trouve pas dans les dictionnaires ni sur internet. Merci à bientot
2 réponses pour «
mots dérivés du mot plaid
 »
Réponse de Jean R.
Le 14/06/2011 é 18h13
Mots dérivés de " plaider " ; pour les définitions, je cite à chaque fois : - s'entre-plaider : « se faire un procès l'un à l'autre » ; - plaider : ° sens 1 : « défendre oralement une cause devant la justice » : ° sens 2 : « parler, témoigner en faveur de quelqu'un » ; - plaideur : « personne qui plaide en justice, qui soutient un procès, qui développe oralement une cause devant un tribunal » ; - plaidoirie : « action de plaider » (synonyme de " plaidoyer ") ; - plaidoyer : ° sens 1 : « discours prononcé à l'audience par un avocat » ; ° sens 2 : « exposé oral ou écrit qui défend une idée, une cause, une personne ». - contre-plaidoirie (définition trouvée nulle part, mais on devine qu'il s'agit d'une plaidoirie opposée à une plaidoirie qui vient d'avoir lieu).
Référence(s) :
- www.dico-definitions.com ;
- www.mediadico.com ;
- www.linternaute.com
Réponse anonyme
Le 28/03/2013 é 20h51
Moi je cherche son radical et ensuite je dois expliquer son étymologie !