Mots latins .

Bonjour ! Pour mon exercice de latin je dois trouver au minimum trois mots (pour chaque mot) en français qui ont la meme signifiquation que les mots suivants : ex: ager : champs ( agricole, agriculture ...) les mots : templum: temple : ? verbum: mot : ? bonus: bon : ? longus :long : ? magnus : grand :? malus : mauvais : ? multi : nombreux : ? novus : nouveau : ? parvus : petit : ? merci de me répondre au plus vite car mon exercice est pour demain !!
2 réponses pour «
mots latins .
 »
Réponse anonyme
Le 28/02/2011 é 19h21
Salut ! A titre d'exemple, je prends le mot " magnus " et le recherche dans un dico latin -français ancien disponible en ligne gratuitement et je tombe sur ceci http://www.lexilogos.com/latin/gaffiot.php?p=939 qui me donne un grand nombre de mots de la même racine . Tu fais de même avec chacun des mots repris dans ta liste de mots latin en les tapant dans la fenêtre située en haut à droite de la page de ce dictionnaire. Bonne recherche ! ps: on ne va tout de même pas faire tout ton devoir scolaire à ta place ! lol ! Ciao ! Tchotto.
Réponse de Jean R.
Le 20/04/2017 é 16h47
Bonjour, - agraire, agricole, agriculteur, agriculture, agroalimentaire, agro-industrie ; - contemplation, contempler, templier ; - adverbe, adverbial, adverbialement, cruciverbiste, verbal, verbalement, verbaliser, verbe, verbeusement, verbeux ; - abonir, bonbon, bonbonnière, bonheur, bonhomie, bonhomme, bonification, bonifier, bonne, bonus, embonpoint, sent-bon ; - allongement, allonger, longiforme, longipenne, longitude, longitudinal, longitudinalement, longueur, rallonge, rallongement, rallonger ; - magnanime, magnanimité, magnificence, magnifique, magnifiquement, magnitude ; - mal, malade, maladie, maladresse, maladroit, maladroitement, malédiction, malentendant, malformation, malhabile, malhabilement, malheureusement, malheureux, malice, malicieusement, malicieux, malignement, malignité, malin, malmènement, malmener, malodorant, malpropre, maltraitance, maltraiter, malus, malvenu, malvoyant, maudire, maugréer, mauvais, mauvaisement ; - multicolore, multiculturel, multidisciplinaire, multiforme, multilinéaire, multilingue, multiple, multiplicande, multiplicateur, multiplication, multiplicité, multiplier, multirécidiviste, multirésistance, multirésistant ; - innovation, innover, neuf, nouveau, nouveauté, nova, novateur, novice, noviciat, renouveler, renouvellement, rénovation, rénové, rénover, supernova ; - parvifolié, parvité, parvocellulaire, parvovirus.