670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mots latins .

Question anonyme le 03/01/2011 à 19h23
Dernière réponse le 20/04/2017 à 16h47
[ ! ]
Bonjour ! Pour mon exercice de latin je dois trouver au minimum trois mots (pour chaque mot) en français qui ont la meme signifiquation que les mots suivants : ex: ager : champs ( agricole, agriculture ...) les mots : templum: temple : ? verbum: mot : ? bonus: bon : ? longus :long : ? magnus : grand :? malus : mauvais : ? multi : nombreux : ? novus : nouveau : ? parvus : petit : ? merci de me répondre au plus vite car mon exercice est pour demain !!
Répondre
2 réponses pour « 
mots latins .
 »
Réponse anonyme
Le 28/02/2011 é 19h21
[ ! ]
Salut ! A titre d'exemple, je prends le mot " magnus " et le recherche dans un dico latin -français ancien disponible en ligne gratuitement et je tombe sur ceci http://www.lexilogos.com/latin/gaffiot.php?p=939 qui me donne un grand nombre de mots de la même racine . Tu fais de même avec chacun des mots repris dans ta liste de mots latin en les tapant dans la fenêtre située en haut à droite de la page de ce dictionnaire. Bonne recherche ! ps: on ne va tout de même pas faire tout ton devoir scolaire à ta place ! lol ! Ciao ! Tchotto.
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 20/04/2017 é 16h47
[ ! ]
Bonjour, - agraire, agricole, agriculteur, agriculture, agroalimentaire, agro-industrie ; - contemplation, contempler, templier ; - adverbe, adverbial, adverbialement, cruciverbiste, verbal, verbalement, verbaliser, verbe, verbeusement, verbeux ; - abonir, bonbon, bonbonnière, bonheur, bonhomie, bonhomme, bonification, bonifier, bonne, bonus, embonpoint, sent-bon ; - allongement, allonger, longiforme, longipenne, longitude, longitudinal, longitudinalement, longueur, rallonge, rallongement, rallonger ; - magnanime, magnanimité, magnificence, magnifique, magnifiquement, magnitude ; - mal, malade, maladie, maladresse, maladroit, maladroitement, malédiction, malentendant, malformation, malhabile, malhabilement, malheureusement, malheureux, malice, malicieusement, malicieux, malignement, malignité, malin, malmènement, malmener, malodorant, malpropre, maltraitance, maltraiter, malus, malvenu, malvoyant, maudire, maugréer, mauvais, mauvaisement ; - multicolore, multiculturel, multidisciplinaire, multiforme, multilinéaire, multilingue, multiple, multiplicande, multiplicateur, multiplication, multiplicité, multiplier, multirécidiviste, multirésistance, multirésistant ; - innovation, innover, neuf, nouveau, nouveauté, nova, novateur, novice, noviciat, renouveler, renouvellement, rénovation, rénové, rénover, supernova ; - parvifolié, parvité, parvocellulaire, parvovirus.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mots latins .
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.637