670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mots français qui dérive des mots latin.

Question anonyme le 13/10/2008 à 17h40
Dernière réponse le 28/04/2014 à 21h37
[ ! ]
Je dois chercher : 2 mots français qui viennent de : carmen, - inis n. = le poème 2 mots français qui viennent de : pecunia,- ae f. = somme d'agent 2 mots français qui viennent de : poto,-as,-are = boire 4 mots français qui viennent de : voco,-as,-are = appeler/ inviter
Répondre
16 réponses pour « 
mots français qui dérive des mots latin.
 »
Réponse anonyme
Le 17/11/2008 é 13h24
[ ! ]
Pecunia,ae: pécunier, ère voco,as,are: vocale, vocalique,vocation, evoquer
Référence(s) :
mon cours de latin
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/03/2009 é 01h31
[ ! ]
Poto, as,are= potable ex: de l 'eau potable. pot ex : un pot a eau
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/12/2009 é 18h42
[ ! ]
Voco , -as , -are : vocabulaire , vocatif (cas en latin qui en français veut dire apostrophe synonyme d'interpellation d'une personne ) voix et vocalement .
Référence(s) :
Profs de latin
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/01/2010 é 11h52
[ ! ]
En tout cas, pas "pécunier", mais pécuniaire !
Référence(s) :
dictionnaire
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/11/2010 é 18h08
[ ! ]
Quelle mot francais vient de prae qui veut dire devant!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/03/2011 é 11h20
[ ! ]
Je pense que c'est préas
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/05/2011 é 10h42
[ ! ]
Aquarium album forum idem maximum minimum examen medium agenda lavabo tibunal vidéo audio bonus alibi planétérium
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/09/2011 é 17h32
[ ! ]
Bonjour, je suis en 5e, premier jour de latin :) Je dois chercher un mot français dérivé de litora ... J'ai pensé littoral, mais je ne suis pas sûre que ce soit le bon sens, que ce soit ça :/ Donc merci de m'aider please:)
Référence(s) :
ça vient de:
Latin 5e édition Hatier
Nouvelle édition qui vient juste de sortir cette année :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/09/2011 é 17h23
[ ! ]
Merci a celui qui a écrie Aquarium album forum idem maximum minimum examen medium agenda lavabo tibunal vidéo audio bonus alibi planétérium cela ma bien aider
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/09/2011 é 16h04
[ ! ]
Bonjour j'ai besoin de 5 mots français dérivé du latin mis dans des phrases française
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/09/2011 é 23h05
[ ! ]
Okay je ne promet rien mais je vais du moins essayer:) heu ya... dérivé de: mot français phrase cantus chanteur J'aime beaucoup les chansons de ce chanteur campus champagne Je vous verse un verre de champagne? fortunae fortune Je vais faire fortune! mémoriae remémorer Je viens de me remémorer!! ambulare ambulance Vite, appelez l'ambulance! temporis temporaire Ce n'est pas définitif, c'est juste temporaire! arboris arboriculture Mon père fait de l'arboriculture aquae aquarium Je vais acheter un aquarium pour mes poissons. aquae aquatique Ces plantes vivent dans un milieu aquatique.
Référence(s) :
Mon cours de latin :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/09/2011 é 23h13
[ ! ]
Excusez, la précédente version de ma réponse a eu un problème de présentation du à la publication....je refait :) cantus --> chanteur -->J'aime beaucoup les chansons de ce chanteur campus --> champagne --> Je vous verse un verre de champagne? fortunae --> fortune --> Je vais faire fortune! mémoriae --> remémorer --> Je viens de me remémorer!! ambulare -->ambulance --> Vite, appelez l'ambulance! temporis --> temporaire --> Ce n'est pas définitif, c'est juste temporaire! arboris --> arboriculture --> Mon père fait de l'arboriculture aquae --> aquarium --> Je vais acheter un aquarium pour mes poissons. aquae --> aquatique --> Ces plantes vivent dans un milieu aquatique.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/04/2013 é 18h36
[ ! ]
Bonjour *-* je déttesttent le lattin est ge ne compprren pa tu peuts maidder stp
Référence(s) :
wikpedia
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/03/2014 é 23h36
[ ! ]
Bonjour je cherche un mot latin dérivé de fames,is qui se dit de quelqu'un de très maigre
Référence(s) :
un de mes devoirs
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/04/2014 é 21h36
[ ! ]
URGENT !!! Répondez-moi avant se soir *-* Dérivés de uox,uocis voici la définition et il faut trouvé le mot qui correspond: Relatif à la voix; écrit pour le chant
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/04/2014 é 21h37
[ ! ]
Ambulare ce n'est pas se promener ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mots français qui dérive des mots latin.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.341