Mots français qui dérive des mots latin.

Je dois chercher : 2 mots français qui viennent de : carmen, - inis n. = le poème 2 mots français qui viennent de : pecunia,- ae f. = somme d'agent 2 mots français qui viennent de : poto,-as,-are = boire 4 mots français qui viennent de : voco,-as,-are = appeler/ inviter
16 réponses pour «
mots français qui dérive des mots latin.
 »
Réponse anonyme
Le 17/11/2008 é 13h24
Pecunia,ae: pécunier, ère voco,as,are: vocale, vocalique,vocation, evoquer
Référence(s) :
mon cours de latin
Réponse anonyme
Le 26/03/2009 é 01h31
Poto, as,are= potable ex: de l 'eau potable. pot ex : un pot a eau
Réponse anonyme
Le 01/12/2009 é 18h42
Voco , -as , -are : vocabulaire , vocatif (cas en latin qui en français veut dire apostrophe synonyme d'interpellation d'une personne ) voix et vocalement .
Référence(s) :
Profs de latin
Réponse anonyme
Le 15/01/2010 é 11h52
En tout cas, pas "pécunier", mais pécuniaire !
Référence(s) :
dictionnaire
Réponse anonyme
Le 09/11/2010 é 18h08
Quelle mot francais vient de prae qui veut dire devant!!!
Réponse anonyme
Le 02/03/2011 é 11h20
Je pense que c'est préas
Réponse anonyme
Le 28/05/2011 é 10h42
Aquarium album forum idem maximum minimum examen medium agenda lavabo tibunal vidéo audio bonus alibi planétérium
Réponse anonyme
Le 09/09/2011 é 17h32
Bonjour, je suis en 5e, premier jour de latin :) Je dois chercher un mot français dérivé de litora ... J'ai pensé littoral, mais je ne suis pas sûre que ce soit le bon sens, que ce soit ça :/ Donc merci de m'aider please:)
Référence(s) :
ça vient de:
Latin 5e édition Hatier
Nouvelle édition qui vient juste de sortir cette année :)
Réponse anonyme
Le 20/09/2011 é 17h23
Merci a celui qui a écrie Aquarium album forum idem maximum minimum examen medium agenda lavabo tibunal vidéo audio bonus alibi planétérium cela ma bien aider
Réponse anonyme
Le 24/09/2011 é 16h04
Bonjour j'ai besoin de 5 mots français dérivé du latin mis dans des phrases française
Réponse anonyme
Le 24/09/2011 é 23h05
Okay je ne promet rien mais je vais du moins essayer:) heu ya... dérivé de: mot français phrase cantus chanteur J'aime beaucoup les chansons de ce chanteur campus champagne Je vous verse un verre de champagne? fortunae fortune Je vais faire fortune! mémoriae remémorer Je viens de me remémorer!! ambulare ambulance Vite, appelez l'ambulance! temporis temporaire Ce n'est pas définitif, c'est juste temporaire! arboris arboriculture Mon père fait de l'arboriculture aquae aquarium Je vais acheter un aquarium pour mes poissons. aquae aquatique Ces plantes vivent dans un milieu aquatique.
Référence(s) :
Mon cours de latin :)
Réponse anonyme
Le 24/09/2011 é 23h13
Excusez, la précédente version de ma réponse a eu un problème de présentation du à la publication....je refait :) cantus --> chanteur -->J'aime beaucoup les chansons de ce chanteur campus --> champagne --> Je vous verse un verre de champagne? fortunae --> fortune --> Je vais faire fortune! mémoriae --> remémorer --> Je viens de me remémorer!! ambulare -->ambulance --> Vite, appelez l'ambulance! temporis --> temporaire --> Ce n'est pas définitif, c'est juste temporaire! arboris --> arboriculture --> Mon père fait de l'arboriculture aquae --> aquarium --> Je vais acheter un aquarium pour mes poissons. aquae --> aquatique --> Ces plantes vivent dans un milieu aquatique.
Réponse anonyme
Le 08/04/2013 é 18h36
Bonjour *-* je déttesttent le lattin est ge ne compprren pa tu peuts maidder stp
Référence(s) :
wikpedia
Réponse anonyme
Le 09/03/2014 é 23h36
Bonjour je cherche un mot latin dérivé de fames,is qui se dit de quelqu'un de très maigre
Référence(s) :
un de mes devoirs
Réponse anonyme
Le 28/04/2014 é 21h36
URGENT !!! Répondez-moi avant se soir *-* Dérivés de uox,uocis voici la définition et il faut trouvé le mot qui correspond: Relatif à la voix; écrit pour le chant
Réponse anonyme
Le 28/04/2014 é 21h37
Ambulare ce n'est pas se promener ?