Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement

Une moyenne de 9/20 pour passer au secondaire

C’est ce qu’a déclaré Boubekeur Benbouzid, ministre de l’éducation nationale, lors de sa visite à Annaba, où il a donné le coup d’envoi de l’examen de fin de cycle primaire (ex-6e) session 2011. En effet, une moyenne de 9 sur 20 est exigée pour le passage au secondaire, a-t-il confirmé. Le ministre a ordonné la construction de lycées d’excellence dans les 48 wilayas (ils n’existent que dans quatre wilayas seulement), et d’ajouter que le secteur de l’éducation, dans le plan quinquennal prochain, sera renforcé par 2500 établissements scolaires au niveau national, notamment avec l’augmentation du nombre des élèves de 30% et la baisse du nombre de projets inscrits par le secteur. Source : mardi 31 mai 2011 Khalil.Hedna setif.info
1 réponse pour «
Une moyenne de 9/20 pour passer au secondaire
 »
Réponse anonyme
Le 04/07/2011 é 18h38
Merci Monsieur le Ministre, avec cette décision vous donnerez encore une chance à nos enfants