Affectation au lycée après le 3ème

Bonjour J'habite Paris dans le 14ème et mon fils est scolarisé dans un collège hors paris, il doit passer son brevet fin juin. Il a arabe comme LV2 qui ne se trouve qu'au lycée Henri IV qui dans notre secteur. au cours de l'année sa moyenne est autour de 13,5 si j'ai bien calculé. je souhaite savoir 1) quels semestres rentrent dans le calcul de la moyenne du CC 2) est ce possible de demander Henri IV avec une telle moyenne 3) sinon peut il choisir un autre lycée et faire LV2 arabe à Henri IV 4) s'il est au dessus de la moyenne pour demander les lycées Montainge, Lavoisier et Fenelon merci d'avance
2 réponses pour «
Affectation au lycée après le 3ème
 »
Réponse anonyme
Le 17/04/2011 é 22h28
Svp , je voudais avoir si avec 13 il a été accepter à montagne ou fenélon ou lavoisier? Merci
Réponse anonyme
Le 25/06/2014 é 11h05
Bonjour ! Avec cette moyenne, il peut, je pense, être admis à Montaigne, à la limite à Fénelon (mais ça m'étonnerait !). Par contre, pour Lavoisier et HIV, ça me semble impossible !