670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Collection

Munitions calibre 8x27mm

Question de infield le 09/06/2012 à 15h14
Dernière réponse le 09/06/2012 à 16h27
[ ! ]
Bonjour, J'ai moi aussi herite d'un pistolet d'ordonnance Mle 1892 de la manufacture d'armes de St Etienne, avec sa pochette jambon et une douzaine de balles... Je fais deja du tir avec des armes a poudre noire, et ne m'y connais pas en armes dites "plus modernes". Impossible de trouver chez un armurier des munitions cal 8x27mm, meme avec une licence de tir, et un permis de detention !! C'est quand meme incomprehensible pour une arme qui a ete utilisee pendant toute les guerres du siecle dernier (1ere , 2eme Indochine , Algerie, etc,,) et par toute les forces de police et de gendarmerie jusqu'en 1962... Je me suis renseigne chez H&C collection, qui ma dit que la seule facon de s'en procurer etait d'acheter des munitions 32 20 et de les recouper..... Mes questions : 1, Savez vous ou l'on peut acheter des munitions en 8x27mm ?? 2, Si non, quelqu'un peut il m'enseigner comment transformer des 32 20 en 8x27mm 92 ?? 3, Ou est il envisageable d'amener le pistolet chez un armurier pour le faire re-calibrer dans un calibre courant ??Je vous remercie par avance de tous vos conseils.
Répondre
4 réponses pour « 
Munitions calibre 8x27mm
 »
Réponse de clamoxile
Le 09/06/2012 é 15h41
[ ! ]
Est il envisageable d'amener le pistolet chez un armurier pour le faire re-calibrer dans un calibre courant ??Je vous remercie par avance de tous vos conseils.oui tous est possible mes plus de valeur garder le comme il est je cherche les cartouches a plus
Répondre
Réponse de infield
Le 09/06/2012 é 15h51
[ ! ]
OK merci,si vous en trouvez chapeau !! c'est évidemment la solution la plus simple..
Répondre
Réponse de clamoxile
Le 09/06/2012 é 15h55
[ ! ]
Je c pas évident vous avez tenter les collectionneurs ?
Répondre
Réponse de infield
Le 09/06/2012 é 16h27
[ ! ]
Non, plusieurs armureries en lignes, et me suis inscrit sur d'autres forum pour tenter d'en dégoter,rien de probant a ce jour, sauf la combine de retailler des cartouches de 5eme catégorie cal 32-20, mais je ne suis pas équipé, de plus en retaillant des cartouches de cal 32-20 je n’obtiens que les douilles, il faut ensuite encore trouver les bonnes ogives.. Tout un programme..
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Munitions calibre 8x27mm
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.859