En cas de litige avec des combrioleur et ou une bagare qesqu'on a pour se defendre a par ses poingt si nessecaire esque tazer et lacrymo et legal pour nous?
Les bombes aérosols incapacitantes ou lacrymogènes (pas toutes) et certaines armes à impulsion électrique de contact ne nécessitent pas un permis
renseignez-vous auprès du vendeur
Je pensais que les agents de surveillance étaient autorisés à porter ces armes dans le cadre de leurs fonctions uniquement
Maman Oeuf, peux-tu préciser, stp ?
Les armes de ce type ( catégorie D ) sont libres à l'acquisition et à la détention par tout le monde mais interdit au port et au transport.
Sauf pour :
Les fonctionnaires de police ou des douanes, les agents de surveillance sont autorisés à porter et transporter des armes de la catégorie B ou D dans le cadre de leurs fonctions uniquement.
Il est évident que la société qui emploie l'agent de sécurité doit avoir l'autorisation préfectorale d'équiper ses agents. Et ceux ci doivent y être formés.
Je suis veilleur de nuit dans un hotel et j'ai participé a aucune formation de securite ou autre et je sais pas si on a le droit de porter une armes pendant le service mais rien n'empeche d'avoir bombe acrymogene