670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Art > Cinéma

RECHERCHE DU TITRE D'UN FILM - COLONIES ANGLAISE EN INDE

Question anonyme le 13/09/2017 à 11h31
Dernière réponse le 25/11/2017 à 02h41
[ ! ]
ACTION/GUERRE COLONIES ANGLAISE EN INDE je recherche le titre d'un film dont la scène se passe dans les anciennes colonies anglaises - dans une période en guerre avec une tribu indienne (sans précision). Une communauté anglaise est assiégée par cette tribu et nombreux seront tués avant la fin. Les personnes ne veulent pas réagir aux attaquent alors que dans les caves ils ont de l'armement et des munitions. La scène final du film montre l'attaque ultime des indiens et l'on voit que le "chef" des anglais se décide à donner les armes et les indiens se font tués en grand nombre lorsqu'ils tentent d'entrer par la porte principale du bâtiment et l'on voit les corps s'entasser, le mot FIN arrrive à ce moment là merci d'avance pour la personne qui pourrait m'aider !!!
Répondre
9 réponses pour « 
RECHERCHE DU TITRE D'UN FILM - COLONIES ANGLAISE EN INDE
 »
Réponse de bernard75
Le 13/09/2017 é 17h50
[ ! ]
Je pensais sans certitude au film "Les trois lanciers du Bengale"
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 15/09/2017 é 07h30
[ ! ]
Bonjour, s'il s'agit d'une TRIBU, alors ce sont des Indiens d'Amérique, donc des Amérindiens, et non des Indiens de l'Inde !
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/09/2017 é 15h36
[ ! ]
Non il s'agit d'indiens d'Inde ancienne colonie anglaise
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/09/2017 é 15h39
[ ! ]
Non je ne pense pas car dans "Les 3 lanciers du Bengale", il s'agit de militaires, hors dans le film recherché, il s'agissait plutôt d'une communauté anglaise avec une dominante de civile... le film est assez ancien plutôt avant les 1960 - américain je pense... merci
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 15/09/2017 é 18h11
[ ! ]
Mais en Amérique du nord aussi, il y a eu des colonies anglaises ! Par ailleurs, si vous êtes vraiment sûr qu'il s'agit de l'Inde, alors ce ne sont pas des « tribus ». Alors, si vous voulez augmenter les chances que les experts trouvent, il faudrait que votre question soit claire !
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/09/2017 é 15h15
[ ! ]
Il s'agit dans le film recherché d'une communauté "hindou" avec des personnes avec des turbans, donc plutôt dans une région dans les Indes (orientales ou occidentales ??) Petite précision, lors de l'assaut final, les hommes qui défendent la bâtisse utilisent des "pistolet-mitrailleur" qui pourrait être des colt-Thompson avec des chargeurs rond noir. Espérant que cela va aider ?
Répondre
Réponse de bernard75
Le 20/09/2017 é 13h10
[ ! ]
S'il s'agit d'une communauté avec des turbans ce sont des hindous, qui seraient donc dans ce qu'on appelle l'Inde depuis l'indépendance, partie centrale située entre la partie occidentale (le Pakistan) et la partie orientale (le Bangladesh) qui sont tous les deux des pays musulmans et faisaient partie de l'Empire des Indes. Autre suggestion de film:: Gunga Din ?, qui date de 1939. Il y a des films plus récents mais je n'ai pas trouvé en rapport avec ce que vous avez décrit.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/09/2017 é 11h26
[ ! ]
Merci pour ces précisons, mais il ne s'agit pas de Gunga Din, j'ai le DVD et le sujet n'est pas le même. Je continu mes recherches
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 25/11/2017 é 02h41
[ ! ]
Alors, voici d'autres films américains sur l'Inde, et antérieurs à 1960 : - Kim (1950) ; - Le fleuve (1951) ; - Trois troupiers (1952) ; - La révolte des cipayes (1954) ; - La piste des éléphants (1954) ; - La mousson (1955) ; - La croisée des destins (1956).
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
RECHERCHE DU TITRE D'UN FILM - COLONIES ANGLAISE EN INDE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.977