Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Art > Cinéma

RECHERCHE DU TITRE D'UN FILM - COLONIES ANGLAISE EN INDE

ACTION/GUERRE COLONIES ANGLAISE EN INDE je recherche le titre d'un film dont la scène se passe dans les anciennes colonies anglaises - dans une période en guerre avec une tribu indienne (sans précision). Une communauté anglaise est assiégée par cette tribu et nombreux seront tués avant la fin. Les personnes ne veulent pas réagir aux attaquent alors que dans les caves ils ont de l'armement et des munitions. La scène final du film montre l'attaque ultime des indiens et l'on voit que le "chef" des anglais se décide à donner les armes et les indiens se font tués en grand nombre lorsqu'ils tentent d'entrer par la porte principale du bâtiment et l'on voit les corps s'entasser, le mot FIN arrrive à ce moment là merci d'avance pour la personne qui pourrait m'aider !!!
9 réponses pour «
RECHERCHE DU TITRE D'UN FILM - COLONIES ANGLAISE EN INDE
 »
Réponse de bernard75
Le 13/09/2017 é 17h50
Je pensais sans certitude au film "Les trois lanciers du Bengale"
Réponse de Jean R.
Le 15/09/2017 é 07h30
Bonjour, s'il s'agit d'une TRIBU, alors ce sont des Indiens d'Amérique, donc des Amérindiens, et non des Indiens de l'Inde !
Réponse anonyme
Le 15/09/2017 é 15h36
Non il s'agit d'indiens d'Inde ancienne colonie anglaise
Réponse anonyme
Le 15/09/2017 é 15h39
Non je ne pense pas car dans "Les 3 lanciers du Bengale", il s'agit de militaires, hors dans le film recherché, il s'agissait plutôt d'une communauté anglaise avec une dominante de civile... le film est assez ancien plutôt avant les 1960 - américain je pense... merci
Réponse de Jean R.
Le 15/09/2017 é 18h11
Mais en Amérique du nord aussi, il y a eu des colonies anglaises ! Par ailleurs, si vous êtes vraiment sûr qu'il s'agit de l'Inde, alors ce ne sont pas des « tribus ». Alors, si vous voulez augmenter les chances que les experts trouvent, il faudrait que votre question soit claire !
Réponse anonyme
Le 18/09/2017 é 15h15
Il s'agit dans le film recherché d'une communauté "hindou" avec des personnes avec des turbans, donc plutôt dans une région dans les Indes (orientales ou occidentales ??) Petite précision, lors de l'assaut final, les hommes qui défendent la bâtisse utilisent des "pistolet-mitrailleur" qui pourrait être des colt-Thompson avec des chargeurs rond noir. Espérant que cela va aider ?
Réponse de bernard75
Le 20/09/2017 é 13h10
S'il s'agit d'une communauté avec des turbans ce sont des hindous, qui seraient donc dans ce qu'on appelle l'Inde depuis l'indépendance, partie centrale située entre la partie occidentale (le Pakistan) et la partie orientale (le Bangladesh) qui sont tous les deux des pays musulmans et faisaient partie de l'Empire des Indes. Autre suggestion de film:: Gunga Din ?, qui date de 1939. Il y a des films plus récents mais je n'ai pas trouvé en rapport avec ce que vous avez décrit.
Réponse anonyme
Le 21/09/2017 é 11h26
Merci pour ces précisons, mais il ne s'agit pas de Gunga Din, j'ai le DVD et le sujet n'est pas le même. Je continu mes recherches
Réponse de Jean R.
Le 25/11/2017 é 02h41
Alors, voici d'autres films américains sur l'Inde, et antérieurs à 1960 : - Kim (1950) ; - Le fleuve (1951) ; - Trois troupiers (1952) ; - La révolte des cipayes (1954) ; - La piste des éléphants (1954) ; - La mousson (1955) ; - La croisée des destins (1956).