Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Mutation

MUTATION GENDARME ADJOINT VOLONTAIRE

Bonjour, je vous pose la chose. Mon petit ami, et futur papa de l'enfant que je porte est Gendarme Adjoint Volontaire, depuis le mois de mars dans sa brigade. Il voudrait etre muté pres de chez moi car pour l'unstant nous sommes separés de 550 KM. A sa brigade actuelle, on lui a dit de faire sa demande a partir du 12 decembre. Soit 1 an apres avoir signé son contract ( en ecole ) Doit il vraiment attendre decembre ? Apres avoir fait la demande, pourriez vous me dire le temps d'attence. Je me doute que ce soit tres aléatoir mais j'aimerais une idée. Je vous remercie.
13 réponses pour «
MUTATION GENDARME ADJOINT VOLONTAIRE
 »
Réponse anonyme
Le 07/09/2012 é 16h11
Bonjour, Étant Gendarme Adjoint Volontaire depuis le 31 janvier 2011 et ayant effectué une demande de mutation début mai 2012 soit 1an après mon arrivé dans ma brigade ( dont je n'ai toujours aucune nouvelle), je vous confirme qu'il faut bien attendre 1an après l'incorporation en brigade pour une demande de mutation "normal" mais en revanche, il peut effectuer à tout moment une mutation pour "rapprochement familiale" si les raisons sont fondées, ce qui est le cas sachant qu'il vas devenir père.
Réponse de Kerlirerl
Le 10/10/2012 é 09h55
Bonjour , O.o on lui a dit d'attendre un an? Pourquoi? Peut-être qu'ils ne peuvent pas s'en séparer maintenant.. (sous effectif comme partout) , en tant que G.A. on est pas "obliger" d'attendre un an pour demander une affectation. Certains obtiennent leur mutation 3mois après leur affectation. La durée d'attente dépend de beaucoup de choses ( ex: des demandes, des besoins, du grade ect..) Là dans ton cas comme dit plus haut , il peut faire une mutation pour rapprochement familiale, il aura plus de chance de se faire affecté plus vite.
Réponse anonyme
Le 10/04/2014 é 11h09
Bonjours, je suis moi meme GAV et je souhaiterai demander ma mutation pour me rapprocher de mon ami il est sur paris. Comment dois-je procéder? J'ai signé mon contrat le 2 décembre 2013.
Réponse anonyme
Le 27/04/2014 é 17h29
Bonjour, mon copain est aussi GAV depuis 3 ans maintenant et est le futur père de mon enfant. Le souci est que nous sommes à plus de 700 km de distance. Cependant, il a demandé sa mutation (pour cause de ma grossesse) fin Mars 2014. Et nous n'avons toujours pas de réponses. Savez-vous combien de temps nous allons devoir encore attendre? Sachant que le bébé est prévu pour le mois d'Aout, j'espère qu'il sera muté avant l'accouchement car le logement où je suis actuellement est trop petit pour l'arrivée d'un enfant. Je regarde pleins d'infos sur internet mais aucunes réponses à mes questions. Merci
Réponse anonyme
Le 02/05/2014 é 13h18
Bonjour, Petite question, j'ai fait plus d'un an et demi en tant que gendarme adjoint volontaire emploi particulier, j'ai refais une formation À PSA. Me voilà en unité depuis quelques mois, j'aimerais savoir si je doit de nouveau attendre un an pour ma demande de mutation? Je ne trouve rien dans les textes.
Réponse anonyme
Le 02/05/2014 é 13h20
Formation APJA . désolé faut de frappe
Réponse de Tachin
Le 02/05/2014 é 13h33
Oui, il me semble qu'il faut l'ancienneté d'un an sur le lieu d'emploi. Les sous off, c'est 3 ans.
Réponse anonyme
Le 03/05/2014 é 10h01
Donc en gros c'est comme si on recommence à zéro.
Réponse anonyme
Le 18/08/2014 é 10h25
Et dans le cas contraire? d'un gendarme qui se sépare de la mère de son enfant, 980 KMS le sépare de son fils, une demande de mutation pour rapprochement familial aurait été demandée, réponse : ce n'est pas une raison valable. est ce probable?
Réponse de Tachin
Le 18/08/2014 é 12h30
Il faut demander une mutation pour convenances personnelles à titre exceptionnel. Mais comme n'importe quelle demande, elle peut être rejetée.
Réponse anonyme
Le 16/09/2014 é 19h13
Bonjour moi je suis gav apja a la bt de luxeuil les bains en franche comté, la brigade et les collègues super. Je souhaite faire une permutation pour me rapprocher de chez moi(dans les région centre, Normandie, ou près de paris)si qqn est intéressé... Étant donné que j'ai signé mon contrat le 24 mars en école faut il que j'attende encore?
Réponse anonyme
Le 24/09/2014 é 14h30
J'ai également signé mon contrat le 24mars en école, je suis à la BP de Vertus et j'aimerais changer pour un PSIG par contre...
Réponse anonyme
Le 31/12/2017 é 19h06
Bonjour mon conjoint est lui même GAV depuis bientôt un an. Il est affecter à deux heures et demi de moi et la demande en école de rapprochement familiale refuser malgré nos un an de pacs et 7 Ans de vie commune. Il a droit à une demande de mutation en juin 2018... Et il serait prioritaire vu qu'il est en brigade isolé. Combien de temps peut il y avoir entre sa demande et son retour près de moi même si je sais que l'on ne pourra pas revivre ensemble tant qu'il ne sera pas sous officier...