670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Mutation

Mutation vers la territoriale

Question de chantooo le 13/12/2009 à 16h40
[ ! ]
Bonjour, Actuellement fonctionnaire de l'éducation nationale (dans un CROUS pour être plus précise) en tant qu'adjoint administratif 1ère classe, je m'interroge au cas où je m'orienterais vers la fonction publique territoriale. Mais plusieurs questions s'imposent : 1/ Comment dois-je m'y prendre ? Je sais qu'il faut demander un détachement mais comment dois-je m'y prendre : est-ce dès que j'aurais trouvé le poste que je recherche dans la territoriale ou doit-on faire la demande de détachement avant ? + Le détachement est pour de combien de mois ? 2/ Un adjoint administratif de la fonction publique d'État perçoit-il les mêmes traitements et primes qu'un adjoint administratif de la Territoriale ? 3/ Si j'intègre la fonction publique territoriale, est-ce que je garde mon grade et mon indice actuels ? (N'espérant pas repartir en début de carrière) 4/ Le nombre d'heures par semaine à effectuer pour un temps plein ? 5/ Le nombre de jours de congés annuels + RTT + jours mobiles (jours crédités si les agents ne font pas les ponts des jours fériés) ? 6/ Le décompte des jours de congés + RTT + jours mobiles (soit du lundi au vendredi, ou du lundi au samedi) ? 7/ Dernier question : En tant que fonctionnaire de la Territoriale, peut-on bénéficier des chèques-vacances et du remboursement du transport en commun (TAN) ? Avec mes remerciements pour vos réponses.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mutation vers la territoriale
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.114