Bonjour,
je suis en secondaire 4 et mon professeur d'histoire m'a demandé de faire une recherche sur ce que je voudrais être plus tard (je voudrais travailler dans le domaine de la nanotechnologie soit dans la discipline médicale ou militaire, je ne sais pas encore). Je dois expliquer en quoi ce domaine est important dans l'histoire et dans l'économie du québec. Je dois aussi connaître les conditions de travail lié à ce domaine (rémunération, conditions de travail, formation , perspective d'avenir, présence de syndicat, etc).Ensuite, je dois trouver les effets des activités économiques liées à ce secteur sur le territoire et l'environnement du Québec. Si ce domaine d'emploi occupe une importante proportion de la population (pourcentage). Si les trasformations actuelles que connaît l'économie (mondialisation, accords de libre-échanges, récession, etc.) affecte les travailleurs de ce secteur et quels sont les défis que doivent affronter les travailleurs de ce domaine.
Alors je me demandais si vous pouviez me donner quelques pistes sur le sujets car je n'ai pas trouvé beaucoup d'information.