Narration de Recherche le probléme des deux tours.

Deux tours, hautes de 30m et de 40m, sont distance de 50m, Un puits est situé entre les deux tours. Deux oiseaux s'envolent en même temps, du sommet de chaque tour; ils volent à la même vitesse et se posent au même moment sur le puits. Déterminer la position de ce puits entre les deux tours.
1 réponse pour «
Narration de Recherche le probléme des deux tours.
 »
Réponse de bernard75
Le 11/11/2013 é 21h14
Si les 2 oiseaux partent en même temps, à la même vitesse, et qu'ils se posent au même moment, le puits est plus près de la tour de 40m, puisque l'oiseau qui part de là a une distance plus grande à parcourir > le puits est à moins de 25m de la tour de 40m et donc à plus de 25m de la tour de 30m. Pour le reste on ne connait pas la vitesse, ni le temps, ni la distance des tours au puits puisque c'est ce qu'il faut trouver... La distance du sommet des tours au puits pourrait représenter les hypoténuses de deux triangles rectangles et les bases seraient les distances du pied des tours au puits: 30 m et 40m représentent les hauteurs des 2 triangles rectangles. L'exercice porte sur quel cours?