670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Trouver une fonction entre les distances de 2 train et leur temps

Question de Camillevh le 11/11/2014 à 20h23
[ ! ]
Bonjour, voici l exercice: Deux trains partent à la même heure. C'est train vont parcourir chacun un tronçon de voie entre leur gare de départ et un aiguillage puis ils se retrouveront sur une même voie. Le train A part de la gareA et roule à la vitesse de 60 km/h et le train B part de la gare B et roule à 80 km/h. La distance entre la gare A et l'aiguillage C est de 50 km la distance entre la gare B et l'aiguille C est de 60 km 1) calculer le temps mis par le train pour atteindre l'aiguillage C. 2) Soit f(t) la fonction qui donne la distance entre les deux trains en fonction du temps lorsque qu'ils sont tous les deux sur la voie Comune. Donne l expression f(t) 3) une procédure de sécurité impose que la distance minimale entre deux trains sur une même voix soit au minimum de 3 km. Cette procédure était respecté dans le cas présent ? J'ai reussi à répondre sans problème à la question 1 dont on obtient : - pour le train A : 49.8 minute - pour le train B : 45 minute Cependant je n y arrive pas pour les autres question... merci de votre aide :)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Trouver une fonction entre les distances de 2 train et leur temps
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T40.785