Je suis fils d'ACVG et invalide définitif de la guerre d'Algérie amputé de la jambe gauche avec des séquelles sur la jambe droite.
Mon père avait une pension militaire .
Mon père,vivant, a demande la nationalité française pour lui et moi son fils en tant que guide pour nous installer en France;,mais aucune suite favorable ne lui a été accordé.
Mon père,très malade a demandé aussi une prise en charge en France pour soins,mais elle lui a été refusé .
Ce refus a entraîné l'amputation de sa deuxième jambe (droite).
De ce fait; mon père qui a perdu ses deux jambes pour la France n'a pas eu ni le droit ni la moindre reconnaissance de la part du Gouvernement Français pour le service rendu et
surtout pour les handicapes qu'il a vécus.
Pour réparer les choses je sollicite la Loi Française pour rétablir mon père dans ses droits;c'est à dire m'accorder la nationalité Française comme demandé par Feu mon père dans les lettres et dont voici les réponses négatives:
lettre ref Pen/DB/LT05J adressée au Ministère de le Défense le 19/02/2004
lettre ref /SMG/MJF/654 adressée au Ministère de la Défense le 30/07/2002
lettre ref SC/5/F72886 adressée à Mr le Président de la République le 10/12/1993
lettre du 08/08/1993 adressée à Mr le Directeur ,chef de service Département de
l'ONACVG
lettre n 4564/P -Consulat General de France /Annaba du 28/11/1993
De son vivant feu mon a en effet établi une demande de la nationalité Française pour lui et pour moi en tant que fils et guide aussi.
Mon père a aussi demandé un certificat de résidence pour pour s'établir en france afin de se soigner,vu son cas et son age, aussi
Mon père a aussi demande le renouvellement de sa carte de combattant et de sa carte de réduction de voyage par train
Mais toutes ses demandes ont essuyer des refus