670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Nationalité francaise

Question de mequette le 20/09/2009 à 16h32
Dernière réponse le 09/02/2013 à 10h03
[ ! ]
Je suis francaise comme née en france d'un pere algerien et d'une mere francaise.j'ai eu un fils avec un algerien.mon fils agée de 30ans et vivant en algerie,peut il avoir droit a la nationalité francaise?
Répondre
7 réponses pour « 
nationalité francaise
 »
Réponse anonyme
Le 25/02/2010 é 22h06
[ ! ]
Si vous avez toujours été française et que vous êtes en mesure de présenter un certificat de nationalité française, vos enfants sont automatiquement français. Si en revanche, vous êtes devenue française alors que vos enfants étaient majeurs, ces derniers ne peuvent pas être français à moins d'introduire une demande de naturalisation.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/11/2010 é 17h10
[ ! ]
Votre fils est il né en Algérie, si oui avez vous déclaré sa naissance au consulat qui le reconnait donc comme Français? s'il en est ainsi il a la double nationnalité de fait. Si non....cela va être plus....galère. PS:De la part d'une Française mariée à un Algérien et ayant deux enfants.
Répondre
Réponse de SAMYRA29
Le 05/02/2011 é 20h45
[ ! ]
1) vous êtes née en France d'une mère française.De ce point de vue, vous êtes donc 100/100 française et vos enfant aussi par filiation qu'ils soient mineur ou majeur. 2) Si votre fils dispose d'un acte de mariage entre vous et son père il pourra dès lors formuler sa demande de CNF.Mais si votre enfant est né hors mariage il pourra toujours régulariser sa situation en obtenant un jugement au tribunal en Algérie mais comme le dit cette dame: Galère,galère samyra29@yahoo.fr
Répondre
Réponse de djazia
Le 16/02/2011 é 12h57
[ ! ]
Votre fils est né en Algérie de père algérien, il est considéré selon la loi algérienne " de nationalité algérienne"au même titre que vous êtes( algérienne) parce que votre père est algérien même si votre mère est Française.aussi,votre fils devra introduire une demande afin d' être naturalisé Français, et comme vous êtes née en France,la législation Française l'autorise ,mais à condition de justifier d'une résidence sur place.
Référence(s) :
juriste
Répondre
Réponse de hassensnow
Le 05/11/2012 é 23h02
[ ! ]
Bien sure il a le droit pour CNF sure et certain
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/02/2013 é 04h00
[ ! ]
Jai la double nationnalite francais algerien mais je suis ne en france esque jai besoin dun 12s extrait de naissance malqre que je suis ne en france
Répondre
Réponse de hassensnow
Le 09/02/2013 é 10h03
[ ! ]
Oui tu besoin un s 12 pour la transcription du votre acte du naissance au ministère des affaires extérieures pour il faut contacter l ministère
Référence(s) :
maitre manouri hassen
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
nationalité francaise
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.803