Bonjour, je ne comprend pas le résultats de mon frottis...
Les cellules malpighiennes sont de types endocervical et de quelques cellules de type jonctionnel. Présence de cellules malpighiennes atypiques de taille intermédiaire, renfermant des noyaux augmentés de volume à chromatine densifiée. On observe également des cellules binucléées,des cellules dyskératosiques et parakératosiques . On ne met pas en évidence d'authentique koïlocyte...
Conclusion : persistance de lesion malpighienne intra epitheliale de bas grade ( sil de bas grade) en faveur d'un condylome avec dysplasie legere ( CIN I ) controle biopsique souhaitable...
Aide moi svp car je n'ai rdv que le 6 decembre et je n'arrete pas dit pense ... merci beaucoup
Des virus (papillome humain HPV) peuvent provoquer une sorte de verrue (condylome) au niveau du col de l’utérus et de la peau de la région génitale.
Ces virus peuvent être détectés par le frottis de dépistage, lors de votre contrôle gynécologique régulier.
Ces virus ne s’installent que dans la région génitale (vagin et col de l’utérus) et anale et ne vont pas se disséminer dans tout le corps.
Ces virus ne créent pas systématiquement des lésions, la guérison est parfois spontanée.
Ces virus se transmettent par contact sexuel.
Les partenaires masculins sont porteurs, mais développent rarement des lésions (lésions de type verrues sur le pénis, le gland, les testicules, l’anus).
Les lésions peu graves sont surveillées, celles plus sérieuses peuvent être traitées.
Les traitements sont efficaces contre les lésions (traitement local par crème, excision, laser), mais n’éliminent pas tous les virus, il y a parfois des récidives.