Bonsoir ,
Je viens de recevoir le resultat de mon frottis de depistage( cytologie cervico uterine en phase liquide) et je m inquiete un peu voici le commentaire:
Sur un fond pourvu d une flore polymorphe non pathogene et ponctue de quelques cellules inflammatoires polymorphes, on observe une desquamation de cellules malpighiennes alcianophiles, non lytiques, partout regulieres, de type principalement intermediaires.
Dans de larges trainees mucoides, on observe aussi des cellules glandulaires endocervicales et surtput des cellules de remaniement metaplasique principalement de type intermediaire parfois parakeratosiques. Elles sont peu cohesives, non chevauchees. Ceryaines ont un noyau aux contours un peu irreguliers, à chromatine discretement densifiee ou plus vesiculeuse, homogene à membrane fine. Leur cytoplasme est homogene, alcianophile ou eosinophile. Certaines cellules ont une augmentation minime du rapport nucleo cytoplasmique. A noter aussi la presence de tres rares binucleations. Il n a pas ete observe de cellules dyskeratosiques. Absence de koilocytes.
Hpv negatifs
Conclusion: A.S.C.U.S: Remaniement parakeratosique atypique versus lesion malpighienne intra epitheliale de bas grade CIN 1. Frottis par ailleurs de type intermediaire.
Un controle est souhaitable.
Merci d avance pour votre reponse
Mais où voyez-vous que je reproche cela ?
j'ai conseillé à la questionneuse d'attendre que son gynéco lui traduise l'analyse et que cela ne servait à rien de s'inquiéter avant
J.Go, vous cherchez des poux dans la paille
Je ne m'oblige à rien du tout
mais le fait est que lorsque je ne réponds pas, pas grand monde ne le fait et presque aucune question n'est traitée
et rien ne vous empêche d'embrayer sur les sujets qui vous intéressent, de proposer votre propre réponse et de donner votre avis, au lieu de critiquer mes réponses comme vous l'avez fait à 3 reprises ce soir