670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Gynécologie

Resultat du frottis de depistage

Question anonyme le 22/02/2017 à 19h59
Dernière réponse le 22/02/2017 à 23h57
[ ! ]
Bonsoir , Je viens de recevoir le resultat de mon frottis de depistage( cytologie cervico uterine en phase liquide) et je m inquiete un peu voici le commentaire: Sur un fond pourvu d une flore polymorphe non pathogene et ponctue de quelques cellules inflammatoires polymorphes, on observe une desquamation de cellules malpighiennes alcianophiles, non lytiques, partout regulieres, de type principalement intermediaires. Dans de larges trainees mucoides, on observe aussi des cellules glandulaires endocervicales et surtput des cellules de remaniement metaplasique principalement de type intermediaire parfois parakeratosiques. Elles sont peu cohesives, non chevauchees. Ceryaines ont un noyau aux contours un peu irreguliers, à chromatine discretement densifiee ou plus vesiculeuse, homogene à membrane fine. Leur cytoplasme est homogene, alcianophile ou eosinophile. Certaines cellules ont une augmentation minime du rapport nucleo cytoplasmique. A noter aussi la presence de tres rares binucleations. Il n a pas ete observe de cellules dyskeratosiques. Absence de koilocytes. Hpv negatifs Conclusion: A.S.C.U.S: Remaniement parakeratosique atypique versus lesion malpighienne intra epitheliale de bas grade CIN 1. Frottis par ailleurs de type intermediaire. Un controle est souhaitable. Merci d avance pour votre reponse
Répondre
7 réponses pour « 
resultat du frottis de depistage
 »
Réponse de canounet
Le 22/02/2017 é 21h58
[ ! ]
Le gynéco qui vous a prescrit ces analyses va tout vous dire lors de votre prochaine visite
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/02/2017 é 22h02
[ ! ]
Dois je m inquieter en attendant ? Merci
Répondre
Réponse de canounet
Le 22/02/2017 é 22h55
[ ! ]
Vous inquiéter de quoi ? et à quoi cela vous avancerait-il ? cela ne changera rien
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 22/02/2017 é 23h00
[ ! ]
Vous n'allez tout de même pas reprocher aux internautes de poser des questions sur un site prévu à cet effet.
Répondre
Réponse de canounet
Le 22/02/2017 é 23h18
[ ! ]
Mais où voyez-vous que je reproche cela ? j'ai conseillé à la questionneuse d'attendre que son gynéco lui traduise l'analyse et que cela ne servait à rien de s'inquiéter avant J.Go, vous cherchez des poux dans la paille
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 22/02/2017 é 23h25
[ ! ]
Vous n'êtes pas obligé de répondre à toutes les questions. Vous tuez dans l'oeuf des sujets qui auraient pu devenir intéressants.
Répondre
Réponse de canounet
Le 22/02/2017 é 23h57
[ ! ]
Je ne m'oblige à rien du tout mais le fait est que lorsque je ne réponds pas, pas grand monde ne le fait et presque aucune question n'est traitée et rien ne vous empêche d'embrayer sur les sujets qui vous intéressent, de proposer votre propre réponse et de donner votre avis, au lieu de critiquer mes réponses comme vous l'avez fait à 3 reprises ce soir
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
resultat du frottis de depistage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.151