Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Gynécologie

Résultat de frottis/ incompréhension

Bonjour, pouvez vous me renseigner sur le résultat de mon frottis réalisé en mars 2013: Constitué de cellules malpighiennes modérément agglutinées peu plicaturées, de type intermédiaire et superficiel : index éosinophile et caryopycnotique est de 5 %. présence de nombreuses cellules de type parasabal. Présence de nombreuses cellules endocervicales soit sécrétantes soit métaplasiques avec quelques cellules dystrophiques. Une cellule binuclée. certaines cellules montrent des noyaux agrandis parfois sombres mais à chromatine homogène. pas de koïlocytose. la flore est abondante, bactérienne polymore. le fond du frottis est muqueux parsemé de quelques hématies et de nombreux polynucléaires et histiocytes. Conclusion Frottis hypotrophique. cervicite marquée avec remaniement métaplasique et dystrophies cellulaires non spécifiques. présence de cellules malpigiennes atypiques de signification indeterminée ASC-US classification de bethesda
1 réponse pour «
Résultat de frottis/ incompréhension
 »
Réponse de doucemman
Le 29/03/2013 é 18h26
Nous allons passé tout le blabla pour nous concentrer sur "présence de cellules malpigiennes atypiques de signification indéterminée ASC-US" Votre résultat décrit des atypies cellulaires de signification indéterminée. C'est à dire qu'elles sont peu nombreuses et pas franchement concluantes. Votre gynéco peut avoir trois attitudes : * il vous propose d'attendre trois à six mois avant de refaire votre frottis. * il vous fait faire un test à la recherche d'un virus potentiellement oncogène (c'est à dire qui risque à long terme de donner un cancer) * il vous fait une colposcopie. Tout cela dépendra de ce qu'il connait de vous, de votre vie sexuelle, de vos prises de risque. Il n'y a rien de grave, mais il faut vous en occuper avec sérieux, et sans aucune urgence.