669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Gynécologie

Interprétation de mes résultats de frottis

Question anonyme le 09/10/2015 à 10h07
Dernière réponse le 09/05/2017 à 22h57
[ ! ]
Bonjour, j'ai reçu mes résultats de frottis mais je ne comprend pas pouvez vous me renseigner? " la desquamation épitheliale est composée de cellules superficielles et intermédiaires avec des cellules métaplasiques. Le fond est ponctué de polynucleaires neutrophiles. Présence de cellules endocervicales régulières. Présence de quelques cellules métaplasiques ou profondes aux noyaux augmentés de volume parfois irréguliers avec une chromatine densifiée." CONCLUSION: Frottis comportant quelques anomalies cytonucléaires de type ASC-H (doute avec une lésion intra-épithéliale de haut grade) A confronter aux résultats de la recherche HPV en cours. CODE ADICAP FCG0G12 CODE ADICAP FCG0R45 Voilà j'ai écrit tout le document. Pouvez-vous me l'interpréter? Je vous remercie par avance Sabine
Répondre
3 réponses pour « 
Interprétation de mes résultats de frottis
 »
Réponse de tabary
Le 09/10/2015 é 13h35
[ ! ]
Bj on ne peut pas se prononcer tant qu'il n'y a pas de résultat d'HPV) c'est à dire la recherche du papillomavirus. epithélium c'est le tissu qui recouvre le col de l'utérus,qui peut être toucher en 1 degré(haut grade) et 2éme( bas grade) il ne faut surtout pas paniquer Mm. quel âge avez-vous??
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/10/2015 é 14h02
[ ! ]
Pour répondre à votre question, j'ai 36 ans.
Répondre
Réponse de Plume08
Le 09/05/2017 é 22h57
[ ! ]
Il ne faut pas s'inquiéter,mais prendre rendez vous avec votre gynécologue pour décider et approfondir ce résultat.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Interprétation de mes résultats de frottis
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.277