Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Gynécologie

Interprétation de mes résultats de frottis

Bonjour, j'ai reçu mes résultats de frottis mais je ne comprend pas pouvez vous me renseigner? " la desquamation épitheliale est composée de cellules superficielles et intermédiaires avec des cellules métaplasiques. Le fond est ponctué de polynucleaires neutrophiles. Présence de cellules endocervicales régulières. Présence de quelques cellules métaplasiques ou profondes aux noyaux augmentés de volume parfois irréguliers avec une chromatine densifiée." CONCLUSION: Frottis comportant quelques anomalies cytonucléaires de type ASC-H (doute avec une lésion intra-épithéliale de haut grade) A confronter aux résultats de la recherche HPV en cours. CODE ADICAP FCG0G12 CODE ADICAP FCG0R45 Voilà j'ai écrit tout le document. Pouvez-vous me l'interpréter? Je vous remercie par avance Sabine
3 réponses pour «
Interprétation de mes résultats de frottis
 »
Réponse de tabary
Le 09/10/2015 é 13h35
Bj on ne peut pas se prononcer tant qu'il n'y a pas de résultat d'HPV) c'est à dire la recherche du papillomavirus. epithélium c'est le tissu qui recouvre le col de l'utérus,qui peut être toucher en 1 degré(haut grade) et 2éme( bas grade) il ne faut surtout pas paniquer Mm. quel âge avez-vous??
Réponse anonyme
Le 09/10/2015 é 14h02
Pour répondre à votre question, j'ai 36 ans.
Réponse de Plume08
Le 09/05/2017 é 22h57
Il ne faut pas s'inquiéter,mais prendre rendez vous avec votre gynécologue pour décider et approfondir ce résultat.